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ALLO !!! MAIS ALLO QUOI !!

Y a plus de Réseau !!

Depuis la loi de la réforme du ferroviaire du 4 aout 2014, les restructurations ne cessent de se succéder et les actes de mangement visant à défaire l’entreprise historique se multiplient. SNCF Réseau n’échappe pas à cette politique de réduction des coûts et de détricotage du savoir faire cheminots.

Une réduction drastique des coûts, des conditions de travail détruites :

Alors que la direction annonce en grande pompe l’embauche de nouveaux cheminots pour le maintien de l’infrastructure, de l’autre côté lors des instances la direction annonce une baisse du budget maintenance notamment en terme de RVB et de remplacement de traverses. Cherchez l’erreur !!

Une chose est sûre c’est que sur le terrain les cheminots galèrent !! Sécurité du personnel en déconfiture, insuffisance de moyens et d’effectifs, conditions de travail de plus en plus pénibles. L’impact sur les circulations est de plus en plus présent entre une végétation envahissante, des LTV qui se multiplient autant dire que l’usager n’est pas près de voir le bout du tunnel, mais si l’on écoute la direction tout va bien, on a un service de qualité. Rajoutez à cela une pression hiérarchique poussant certains cheminots à l’acte de non retour , la coupe est pleine !!!

Une externalisation des taches cheminotes de plus en plus utilisée :

Non content de pourrir le travail au quotidien , la direction se met à enlever le gagne pain des cheminots pour l’attribuer aux entreprises privées. Réfection de voie, entretien des caténaires, contrôle de la voie tous les secteurs sont touchés.

Pour SUD-Rail il est inadmissible de voir partir le savoir faire cheminot dans d’autres entreprises. Il est impératif de conserver notre savoir faire, nos emplois et de développer de nouvelles compétences afin de garder un avantage de qualité sur les diverses entreprises privées. La direction a une autre vision, détruire ce qui reste de l’entreprise historique afin de livrer les restes de sa dépouille aux rapaces du capitalisme. Et si l’on pouvait se priver de ces nantis de cheminots qui nous coûtent trop cher et bien tant mieux !! C’est ce que l’on appelle la solidarité au sein de la direction !

A partir du 14 avril le personnel des EIV, ASTI, et ESTI défendront leur droit, leur avenir, leur outil de travail suite au préavis de grève déposé par SUD-Rail.

De nombreuses audiences ont été déclenchées pour les EIC afin de faire entendre la voix des cheminots qui les composent. SUD-Rail mettra si nécessaire l’outil syndical au service des agents des EIC si la direction ne veux entendre leurs revendications légitimes.

ENSEMBLE FAISONS VALOIR NOS REVENDICATIONS NOTRE AVENIR, NOS CONDITIONS DE TRAVAIL, NOTRE SAVOIR FAIRE NE SONT PAS A VENDRE !!

LE CHEMIN DE FER APPARTIENT AUX USAGERS ET AUX CHEMINOTS PAS AUX FINANCIERS !!


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  Tract "Grève Réseau".
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