SUD-Rail
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Actualités locales




Ouverture à la concurrence TER
Le démantèlement commence ! Organisons la résistance ! Ce n’est pas une surprise tant la quasi-totalité des acteurs politiques et du patronat des transports avaient soigneusement préparé l’offensive capitalistique contre les transports publics ferroviaires depuis la loi ferroviaire de 2018. Les (...)

[Liaison Commercial] SUD-Rail s’oppose à la politique patronale de destruction des postes d’agents des gares
Nous revendiquons : le maintien du service public 7 jours sur 7 des agents SNCF présents du 1er au dernier train des créations de postes à la réserve des formations professionnelles avec des formateurs des applications & matériels fonctionnels & efficaces des possibilités d’évolutions de (...)

L’heure n’est plus au constat. Par la grève, faisons prendre conscience à la direction de nos malaises et souffrances au travail !
En quelques années le cana RCAD a perdu les compétences Junior et Co, Auto train, bagages, Thalys, Eurostar, TER, objets trouvés : produits externalisés ou abandonnés… SUD-Rail a été reçu ce 5 juillet par la direction nationale. SUD-Rail revendique : La fin du recours à la sous-traitance dans les (...)

LES POTINS DU FRET N°6
Dans ce numéro : ÉDITO En Direct des Usines Usine Nord Techni FRET Usine NORIF Siège de Clichy Usine Grand Est Usine Lignes Est Méditerranée Direction Nationale FRET Usine Grands Parcours Digitalisation Edito Tout va bien au FRET ! ? ! Lors du dernier CSE, notre président M. Leborgne, avec son (...)

[Liaison Equipement] Tunnels et quais... Danger amiante !
PRÉVENTION AMIANTE : UNE DIRECTION ATTENTISTE... L’absence de politique de prévention de la direction SNCF ces dernières années sur le risque amiante, exposent aujourd’hui des milliers de cheminotes et cheminots. L’un des premiers manquements, auquel nous devons faire face à la SNCF, est l’absence de (...)

[Laison ADC] ATOUT CONDUITE : de la Com, de la Com et uniquement de la Com !
Plusieurs items mais surtout beaucoup de blabla pour que « la conduite des trains soit un atout de performance et une fierté d’entreprise ». Rien que ça… Pour se donner bonne conscience, la direction fait mine de se préoccuper des réalités quotidiennes des ADC notamment en termes de sécurité. Dans ce (...)

LES POTINS DU FRET N°5
Dans ce numéro : EDITO En Direct des Usines Usine Nord DNF & UGP Information Divers 2021 Edito Depuis maintenant plus de 2 ans, les dirigeants de FRET SNCF se désolent à longueur de temps d’être dans une situation économique difficile. Mais que s’est-il passé depuis ? Même s’il est trop tôt (...)

[LN Matériel] Stoppons les inégalités !
La direction nationale ne peut pas snober comme cela les agents qui tous les jours, font que des milliers de trains en France roulent en toute sécurité ; nous qui sommes présents sur le terrain 365 jours par an et 24h/24h pour assurer la production. Il est plus que jamais nécessaire que les (...)

Géolocalisation... pour la direction tous les coups sont permis !
CADRAGE NON RÈGLEMENTAIRE… La direction Réseau veut mettre en place la géolocalisation dans tous les établissements d’ici 2022. La charte mise en place dans les établissements déjà concernés, n’a aucun cadrage précis et ne respecte pas certaines dispositions imposées par la CNIL/RGPD (avec notamment des (...)

CSE Réseau NEN - SUD-Rail et les sièges 3x8 maudits LES FAITS
En l’an de grâce 2021, alors que nos chers cadres pantouflards s’apprêtaient à se lancer dans une deuxième année de « télétravail », comprenez chaise longue, barbecue et copié-collé de powerpoints, les masses laborieuses des postes d’aiguillages, continuaient de souffrir dans des sièges 3x8 ou 2x8 devenant (...)
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