TECHNICENTRE TGV
On va le faire : TOUS ENSEMBLE !
MOBILISONS NOUS TOUS ENSEMBLE POUR GAGNER !
Les élus SUD-Rail multiplient les tournées sur l’ensemble des Technicentres TGV et stations de maintenance pour construire un mouvement collectif et puissant. Nous appellerons prochainement les cheminots à la mobilisation pour taper tous ensemble (…)
Rapport de la commission d’enquête de l’assemblée nationale sur le FRET : SUD-Rail avait raison !
Suite à la mise en place du plan de « discontinuité » de FRET SNCF par le Ministre des Transports, sous la pression des mobilisations cheminotes, souvent initiées par SUD-Rail, une commission d’enquête parlementaire s’est saisie du dossier. Elle a officiellement rendu son rapport mercredi 20 (…)
C.A...VOUS !
Plan Stratégique du groupe SNCF 2023/2032 :
Après avoir annulé, la veille du CA du 12 octobre, la présentation du plan stratégique
du groupe SNCF 2023/2032, un nouveau plan, validé par l’État, a été soumis aux votes lors Conseil d’Administration du 14 décembre.
Le point de friction entre (…)
À TOUS NOS COLLÈGUES DE LA CIRCULATION FERROVIAIRE !
Notre dévouement et notre implication dans le système ferroviaire sont indéniables. Malgré ça, lors des derniers grands mouvements sociaux, systématiquement, aux yeux du grand public, ou au sein même de l’entreprise dans nos fonctions, nos patrons se débrouillent toujours pour arriver à nous (…)
Incontrôlables : en 2024 allons chercher de nouvelles avancées pour les ASCT !
A l’aube de cette nouvelle année, SUD-Rail prévient la direction que les attentes des ASCT sont toujours la et qu’il va falloir y re pondre. SUD-Rail et ses équipes militantes vont continuer de ne pas la cher la direction pour que l’accord de sortie de décembre 2022 soit intégralement applique . (…)
BONNE ANNEE 2024 !
La politique d’entreprise 2024 de la SNCF :l’accélération du "cheminopoly" !
Les filialisations c’est du moins disant social, nos droits ne sont pas négociables.
Pouvoir d’achat, casse du FRET, filialisations, conditions de travail, pénibilité, fin de carrière, JO, PAS DE TRÊVE EN 2024 !!! (…)
Réforme des retraites
Après le "décret SNCF" le point pour les cheminot-e-s
Malgré 6 mois de mobilisations, du 19 janvier au 6 juin 2023, le gouvernement aura réussi à imposer sa réforme des retraites. Les décrets retraites ont été publiés cet été, et le décret spécifique pour les cheminots au Statut a été présenté aux organisations syndicales lors d’un conseil (…)
SOLIDAIRES AVEC NOTRE SECRETAIRE FEDERAL
Notre fédération, via un de ses secrétaires fédéraux a été visée par l’extrême droite.
Dans plusieurs gares parisiennes, ainsi que sur les locaux du CCGPF, une affiche avec la photo de
notre camarade Erik et le logo SUD-Rail a été placardisée, avec la motion « Wanted ». En dessous de
la (…)
Les mesures J.O. se dévoilent … Urgence à revoir la copie !
En cette fin novembre, la direction a réuni 2 tables rondes JO, une sur ses besoins de production pour les J.O, l’autre sur les mesures « sociales » qu’elle souhaite mettre en place. Si cette échéance agite fortement notre management, SUD-Rail a tenu à rappeler que ce sera d’abord l’attribution (…)
Ou sont passes certains engagements de decembre 2022 ?
En décembre 2022, suite à un mouvement de grève national des ASCT, une série de mesures historiques ont été concédées par la direction nationale. Des avancées au combien légitimes pour un métier maltraité depuis des années par ses dirigeants.
Depuis ces engagements, SUD-Rail n’a eu de cesse de (…)