SUD-Rail
MENU

Appel à la grève intersyndical.

Futur Projet de Service des Territoires.

Mardi 6 Novembre 2018 l’Intersyndicale des Cheminots de Midi-Pyrénées appelle l’ensemble des salariés de la SNCF à se mettre en grève pour protester contre le futur Projet de Service des Territoires imposé unilatéralement et sans réelle concertation par la Direction Régionale.

Ce projet de service prévoit entre autres :
 La suppression des contrôleurs entre Toulouse/Foix et Montauban/Toulouse
 La suppression d’environ 40% des postes de vendeurs

L’intersyndicale a multiplié les rencontres avec la Direction pour demander un report afin de pouvoir modifier et construire un Projet de Service cohérent avec notre territoire.

L’ensemble des organisations syndicales ne partagent pas la vision de service public voulue par notre entreprise.

Le service public ne peut pas être vu comme un cout !

Au lieu de cela la Direction est restée dans une posture figée et dogmatique et n’a pas laissé place à une réelle négociation et concertation.

Preuve en est l’annulation ce matin à 8h35 de la réunion de conciliation prévue ce même jour à 14h pour essayer d’empêcher ce mouvement de grève.

En outre, l’intersyndicale est aussi inquiète quant au désengagement de l’État concernant le financement des Petites Lignes car d’ici 2021, 40% sont menacées de fermeture.

Nous donnons donc rendez-vous demain à 10h30 devant le bâtiment de la Direction Régionale à l’ensemble des Cheminots et Cheminotes de Midi-Pyrénées, aux Elus Régionaux, aux usagers afin de montrer notre mécontentement face à ce Projet de Service néfaste pour tous.


Documents à télécharger

  Communiqué "Appel à la grève intersyndical".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

L’info ADC SUD :Roule et tais-toi !
La Fédération SUD-Rail va consulter ses adhérents et se rapprocher des agents dans les dépôts, (…)
L’actu du MATOS !
Retrouvez toute l’actualité sur la filire "matériel" : Pénibilité, TGV-M, Notations et (…)
Les filiales et les Activités Sociales et Culturelles : Stop au pillage des activités sociales et culturelles !
Depuis le 1er janvier 2025 sur le périmètre de la SA Voyageurs, 3 filiales SNCF ont vu le jour : (…)
Retour en image sur la journée du 30.01
Voir toutes les actualités