SUD-Rail
MENU

Conférence de financement des transports Un rapport décevant qui ne répond pas aux enjeux écologiques et sociaux !

Le 9 juillet, la conférence Ambitions France Transports a remis au ministre son rapport pour garantir le financement des transports, dans un contexte où la SNCF demande un investissement de 1.5 milliard d’euros à partir de 2028, au risque d’être confrontée à un « effondrement irréversible de la qualité de service ». Alors que l’actualité nous rappelle la dure réalité du changement climatique (canicule, grêle, inondations, incendie …) et donc de l’impérieuse nécessité d’agir, les pistes de financements étaient très attendues pour changer de politique de transport en faveur du ferroviaire.
On retrouve dans ce rapport de nombreuses propositions que le gouvernement pourrait adopter dans les mois à venir via un projet de loi qui serait proposé avant la fin de l’année.


Images à télécharger

  Sans titre   Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

A la sortie de la bilatérale du 19 Novembre 2025, un 1er constat : On s’attendait à pas grand-chose, mais on arrive encore à être déçu !!!
La direction de la SA Réseau a dévoilé ses « mesures » pour les SE à l’issue de la bilatérale (…)
Rendu de l’Audit planification : une mascarade !!!
Le 13 novembre s’est tenu le rendu définitif de l’audit « planification » roulants. Le moins que (…)
AUDIT DES BUREAUX DE COMMANDE : Comme on s’en doutait, La Direction se moque de nous !
En juin dernier, l’audit sur la commande des personnels roulants avait été obtenu grâce aux (…)
« FAIRE GROUPE » Des actes à la place d’un slogan !
La présidence de Jean-Pierre Farandou, malgré ses déclarations d’intention en 2019, aura (…)
Voir toutes les actualités