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DIRECTION FRET AUTO CHEM

Frétillant "Changement de Service"

Bilan pour les CRML sur le SA2017 mis en place ce lundi 12/12/2016.

Les membres du CHSCT UPFBFC ont reçu les projets des JS et des GRILLES le 10 novembre 2016.La conception de Lyon à pour mission de fournir et monter des Journées de services ré-glementaires pour nous tous.

La réalité du terrain et de notre quotidien est tout autre avec des spécificités sur chaque sites. Cela ne correspond donc en rien avec ce que l’on reçoit sur le papier.
Exemple tout simple : une Prise de service (13’) + une PC sur un 60000 (20’) = 33´
Eh bien rien que ce calcul simple, ils n’y arrivent pas ou alors c’est peut-être intentionnel.....

Alors pour palier à de nombreuses errances de ce genre, la direction propose deux groupes de travail (GT) pour palier à ces dérives. Sud Rail sait par son expérience qu’il faut anticiper et bosser les JS avant même le premier GT pour permettre à chacun une programmation dérou-lée 10 jours avant le changement de service (c’est la loi !).

Le deux GT ont permis de démontrer qu’il existait de nombreuses erreurs car les temps for-faitaires n’étaient pas respectés, et cela dans chaque roulement.

La direction locale prend note, fait quelques modifications et sous estime l’ampleur du travail à effectuer pour arriver à monter des JS conformément à notre réglementation.

Lors du CHSCT du 01/12/2016 les membres devaient pouvoir valider toutes les JS et aména-gées les grilles( alternances des 900....) IMPOSSIBLE : la direction nous refournit des docs modifiés mais toujours avec de nombreuses erreurs !!!! ( problèmes de retours sillons, roule-ments locs, etc...)

Pour Sud Rail, la direction ne fait rien pour rendre une copie propre bien au contraire !!!!


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