En 2017, c’est bien encore 450 emplois qui vont encore être supprimé à FRET SNCF. Nous devrions donc finir l’année 2017 sous la barre des 6000 agents… Il y a moins de 10 ans nous étions encore plus de 16000. Voilà, c’est ça le bilan de dix ans d’ouverture à la concurrence et d’absence de vision pour le fret ferroviaire… C’est ça le bilan de G. Pepy et consorts !
Comme d’habitude, ce sont les cheminots du terrain qui vont encore payer aujourd’hui les pots cassés. Mais là c’est en est trop, le niveau d’emploi à Fret SNCF ne permet même plus d’assurer la production quotidienne … Personne, même la direction n’a aucun argument valable pour refuser d’embaucher à Fret SNCF. Alors pour assurer la production, la direction développe la précarisation !
Dans l’ensemble des direction Fret, le management annonce le recours à des intérimaires afin d’effectuer les charges de travail qui ne peuvent plus être effectué… Faute d’effectifs !?
Et aucune filière ne sera épargnée !!
Mis face à ses contradictions et aux évidences apportées par SUD-Rail, la direction n’a que peu d’arguments pour justifier sa politique sur l’emploi. SUD-Rail revendique que l’ensemble des cadres d’organisations soient tenus sans recours à l’intérim et que les autorisations d’embauches soient données pour assurer la charge de travail ! Nous refusons de collaborer à la précarisation de l’emploi et au risque de voir ses agents précaires transférer facilement dans les filiales !
Nous irons tous à Tours le 4 Mai pour le signifier à la direction, pour t’y rendre, contacte ton délégué SUD-Rail !