SUD-Rail
MENU

L’info ADC : CONDITIONS DE COUCHAGE, L’ENTREPRISE CONTRAINTE D’AGIR !!!

Le sujet des punaises de lit défraie la chronique et nul ne peut plus en ignorer l’existence. Sans céder à la psychose, le focus sur ce sujet déjà connu a permis de démontrer les défaillances de la politique de prévention contre les punaises de lit. De nombreux cas sont remontés dans les foyers, les hôtels, les rames et font donc peser un risque sur les cheminots.
Les impacts, aussi bien psychologiques sur les agents qui sont en déplacement, que purement sanitaires sont maintenant avérés et nécessitent une réponse globale relevant des obligations de l’employeur qui doit arrêter de se cacher derrière ses prestataires.
Ces derniers jours, la présence d’un rat dans un foyer Orféa a installé une défiance supplémentaire légitime de la part des roulants. SUD-Rail exige le déploiement d’un plan d’urgence contre tous les nuisibles sur les lieux de travail et de RHR.
SUD-Rail a aussi évoqué les conditions de RHR des roulants au sens large (relogements incessants parfois dans des hôtels éloignés et de qualité inférieure aux foyers Orféa, absence de climatisation dans certains foyers ne permettant pas un repos réparateur, petits déjeuners de qualité variable…).
La fédération SUD-Rail a donc posé une DCI sur ces sujets pour obtenir des réponses de la direction.


Images à télécharger

  Sans titre   Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

10 septembre : on bloque tout dans le ferroviaire !
Le 15 juillet, les annonces du Premier Ministre concernant des attaques majeures contre les (…)
Agressé par un usager, menacé de radiation par la direction " Venez nombreux le 13/08
Julien, agent SNCF depuis 25 ans, professionnel irréprochable avec 20 ans de contrôle, est (…)
Il fait trop chaud au boulot, on fait quoi ?
Dans les jours, mais aussi sûrement dans les prochaines semaines qui viennent, il est prévu des (…)
L’ARGENT DES CHEMINOT·ES DOIT REVENIR AUX CHEMINOT·ES !
Le régime de la mutuelle a généré un fonds de réserve de 55 MILLIONS D’EUROS !!! Depuis plus (…)
Voir toutes les actualités