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LES POTINS DU FRET N°8 !!

1 Direction Nationale FRET
2 En direct des Usines !!
2 Techni FRET,
3 Usine Nord,
4 Usine NORIF,
5 Usine Grands Parcours,
6 Usine Lignes Est Méditerranée,
7 ABFC.

« UNE GESTION INADMISSIBLE !! »

A l’heure où la SAS FRET nous présente ses bilans 2020 sur ses politiques (Sociale, Formation, Emploi et
Rémunération), nous avons pu dire au grand patron Farandou tout le bien que nous pensions de la stratégie de l’entreprise. Venu visiter les nouveaux locaux dispendieux de la Direction Nationale le jour du non-CSE du 21/09/21, nous avons alerté le PDG du GPU sur la gestion calamiteuse des effectifs et des moyens de
production de la petite SAS FRET.

Passée depuis quelques semaines sous la barre des 5 000 salariés, la SAS risque très rapidement de se retrouver complètement grippée !

En 4 ans, la boite a notamment fait baisser de 28% ses effectifs Conduite, et en 2020 elle a laissé partir, en plus de la centaine de départs en retraite, environ 150 ADC ! Pile poil au moment où les grands pontes se félicitent de l’augmentation du trafic !

Au niveau des OPF c’est la même bérézina : les Cadres d’Organisations ne sont souvent pas tenus sur de nombreux sites car ce métier n’est plus attractif et beaucoup de jeunes s’en détournent dès qu’ils trouvent mieux en dehors de la SNCF. Pour les locomotives, c’est simple : on les surcharge sans se poser de question. Une UM 7300 monte depuis peu 2 900 tonnes jusqu’à St Jean de Maurienne, sans machine de pousse ! On attend qu’elles brûlent pour arrêter cette folie douce ?

« A SUD-Rail, on préfère forcer nos patrons déconnectés à préserver les moyens de production indispensables au développement de l’offre de FRET ferroviaire !! »


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  [JOURNAL DU FRET] LES POTINS DU FRET N°8 !!
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