SUD-Rail
MENU

LES POTINS DU FRET N°9 !!

« Le budget d’ORP (qui signifie Optimisation des Ressources de Production) a été revu, avec des gains revus à la baisse notamment suite à la baisse du Chiffre d’Affaires et surtout une explosion des coûts. On passe de 6 millions d’€ (+ 1 million supplémentaire en réserve) à 34 millions d’€.  »

« Cherchez l’erreur pour une société en survie !!! Vous avez dit économie ??? »

Néanmoins ils comptent amortir le projet sur 2 ans seulement : gains de réactivité, hypothèse de gagner de nouveaux flux et fidéliser les clients existants, hausse du taux de remplissage, et surtout « améliorer le rendement des ressources » C’est-à-dire d’exploiter encore plus les cheminot.e.s.

« Ils nous prennent vraiment pour des CONS… »

La Direction justifie maladroitement l’explosion des coûts par deux raisons : ils avaient sous-estimé la complexité, et pourtant le CSE avait alerté dès les premières présentations ; et deuxièmement parce qu’ils ont intégré le remplacement de RUS qui selon eux n’était pas inclus à l’origine. « RUS a coûté autant sur 10 ans en ayant pourtant moins de fonctionnalités »

« Quel amateurisme de la part de nos dirigeants …. »


Documents à télécharger

  [JOURNAL DU FRET] LES POTINS DU FRET N°9 !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Ambition France Transports Il est temps de mettre le train sur le rail
Le 5 mai, le Premier Ministre a ouvert la conférence nationale des transports. L’objectif de (…)
TABLE RONDE SUIVI DU CAA
Depuis les contre-réformes injustes de notre système de retraite, la fédération SUD‑Rail n’a eu (…)
Liaison nationale ADC : Le 07 mai et après ?
Le 7 mai 2025 s’est déroulée la première journée d’une séquence de rapport de force qui vise une (…)
Ambition France Transports Il est temps de mettre le train sur le rail
Le 5 mai, le Premier Ministre a ouvert la conférence nationale des transports. L’objectif de (…)
Voir toutes les actualités