SUD-Rail
MENU

La Direction massacre la Formation Initiale des ADC !!

« SUD-Rail a toujours revendiqué un haut niveau d’exigence pour la formation et le maintien de connaissance des ADC. Au-delà des divergences que nous pouvons avoir avec la direction de l’entreprise au sujet de sa gestion et de ses orientations économiques, nous devrions retrouver les dirigeants sur une exigence commune : »

« La Sécurité Ferroviaire !!. »

« Mais même là, nous constatons que les décideurs jouent la partition de l’économie de moyens et du risque calculé. Lorsque SUD-Rail évoque la sécurité ferroviaire, donc de la vie des usagers, il ne devrait pas y avoir de divergence.  »

La Direction de la Traction (DT) a développé et affiné un projet de simplification des Formations Initiales des conducteurs.

« SUD-Rail a demandé des précisions à la Direction de la Traction. Totalement décomplexée, elle assume sans rougir réduire les temps de formation pour réduire les coûts de formation. »


Documents à télécharger

  [LIAISON ADC] La Direction massacre la Formation Initiale des ADC !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Il fait trop chaud au boulot, on fait quoi ?
Dans les jours, mais aussi sûrement dans les prochaines semaines qui viennent, il est prévu des (…)
L’ARGENT DES CHEMINOT·ES DOIT REVENIR AUX CHEMINOT·ES !
Le régime de la mutuelle a généré un fonds de réserve de 55 MILLIONS D’EUROS !!! Depuis plus (…)
Accord de branche sur l’inaptitude : Cheminot.es aujourd’hui, inapte demain, licencié.es après-demain !
En 2014, la loi portant réforme ferroviaire crée le groupe public ferroviaire SNCF et ouvre la (…)
Conférence de financement des transports Un rapport décevant qui ne répond pas aux enjeux écologiques et sociaux !
Le 9 juillet, la conférence Ambitions France Transports a remis au ministre son rapport pour (…)
Voir toutes les actualités