SUD-Rail
MENU

Notre volonté est indestructible !

En ce début de semaine, les secteurs sont toujours nombreux à être mobilisés comme la justice, la culture, les transports, l’industrie, l’énergie, l’éducation, … Dans les lycées, la pression est montée d’un cran avec la réforme du bac – E3C ; les blocages d’établissement scolaires se multiplient.

Comme le gouvernement a décidé de jouer le pourrissement sur le dossier retraites, il est certain que la colère sociale dans le pays va continuer avec d’autres luttes sectorielles (comme la mobilisation nationale des pompiers ce mardi) …

A la SNCF et au niveau de la branche ferroviaire, le patronat ne devrait pas trop s’avancer sur une fin de conflit ; nous allons combattre sans relâche toutes les régressions sociales. On ne lâche pas et, chaque jour, on gagne un peu plus !

Cela va bientôt faire deux mois qu’a débuté le mouvement national interprofessionnel contre le projet de loi cassant notre système de retraite pour
nous faire travailler plus longtemps et baisser nos pensions.

La grève reconductible, lancée le 5 décembre, a créé un climat de résistance et de révolte dans tout le pays, tous les secteurs professionnels, toutes les catégories populaires (salarié.es en activité, en retraite, au chômage, en formation, « autoentrepreneurs », etc.).

Vendredi 24 janvier nous étions à nouveau des centaines de milliers dans la rue.
A la SNCF, cette journée d’action fût encore d’un haut niveau compte tenu du contexte, après 50 jours de grève reconductible et un changement de stratégie décidé dans une grande majorité des Assemblées Générales


Documents à télécharger

  [La Grève] n°36 : Notre volonté est indestructible !
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

[Personnels CSE/CASI/CCGPF] Commission paritaire du 7 octobre 2021 Une nouvelle réunion pour pas grand-chose…
[Liaison Commerciale] 36 35, pannes récurrentes depuis des jours, SUD-RAIL : DEMANDE DE CONCERTATION IMMÉDIATE !
SUD-Rail appelle la SURVEILLANCE GÉNÉRALE A SE MOBILISER LE 19 OCTOBRE A 10H DEVANT le siège SNCF à St DENIS
Plus de 800 militant-e-s SUD-Rail pour dénoncer les ravages de la concurrence !
Voir toutes les actualités