SUD-Rail
MENU

Le métier Circulation sera fortement mobilisé pour la grève unitaire du 11/12

Pourquoi être gréviste ?
Les exigences du préavis national sont-elles réellement éloignées de nos préoccupations ? Non et voici quelques liens de rattachement à notre métier : Le plan de discontinuité du FRET imposé par le gouvernement a pour objectif un retour massif des marchandises au transport routier. Par cette supercherie, de nombreuses lignes ferroviaires risquent la fermeture emportant
avec elle la disparition des postes de circulation. De plus , le dumping social envisagé ( réduction des droits sociaux, augmentation du temps de travail, dégradation des conditions) pour nos collègues du Fret ne s’arrêtera pas qu’à cette seul S.A. L’ouverture à la concurrence impacte aussi notre métier. En effet certaines régions ne se cachent plus et elles incluent la gestion des infrastructures dans leurs cahiers des charges pour l’appel d’offre. La région Grand Est prévoit ainsi la privatisation complète de 15 lignes TER et sur Alpes le projet TELT prévoit une exploitation indépendante (concurrente) de la SA Réseau avec le transfert ou mise à disposition longue durée des agents.


Images à télécharger

  Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

30 ANS APRÈS SA PRIVATISATION, LE CHEMIN DE FER BRITANNIQUE EST RENATIONALISÉ
« Nous allons dire adieu à 30 ans d’inefficacité, de gaspillage et de frustrations des passagers (…)
Ambition France Transports Il est temps de mettre le train sur le rail
Le 5 mai, le Premier Ministre a ouvert la conférence nationale des transports. L’objectif de (…)
TABLE RONDE SUIVI DU CAA
Depuis les contre-réformes injustes de notre système de retraite, la fédération SUD‑Rail n’a eu (…)
Liaison nationale ADC : Le 07 mai et après ?
Le 7 mai 2025 s’est déroulée la première journée d’une séquence de rapport de force qui vise une (…)
Voir toutes les actualités