SUD-Rail
MENU

[Liaison Matériel] Tract amiante

Amiante :
La direction n’est plus crédible !

Comment, face à l’incompétence d’une direction négligente et grâce à l’intervention de SUD-Rail, on se ren compte que de nombreux agents ont été exposés à l’amiante !
Et que tous les arguments de la direction tombent à l’eau ! Elle nous empoisonne. La base FIBRES est une vaste fumisterie !

Quelle confiance à accorder à la parole de la direction lorsqu’elle prétend avoir pris les mesures pour nous protéger ? Sur les TGV ? Sur les autres matériels ? AUCUNE !
Quelles confiance à accorder à la base FIBRES et aux relevés effectués jusqu’à maintenant ? AUCUN !
Comment de l’amiante peut se retrouver sur du matériel construit en 2005 ? Qui a sciemment empoisonné les cheminots ?

Pour SUD-Rail, tout le matériel antérieur à 2005 doit être considéré comme amianté et la direction du matériel doit en tirer toutes les conclusions.
Plus aucun travail sur la cause ne doit avoir lieu sur tout type de matériel antérieur à 2005.
Tous les agents accidentellement exposés doivent être reconnus et pouvoir bénéficier d’un suivi médical adapté !
La base FIBRES ne doit plus être la référence actuellement et doit être entièrement revue !
Les responsables de ce scandale devront répondre de leurs actes devant la justice et SUD-Rail saura prendre toutes ses responsabilités !


Documents à télécharger

  Tract amiante
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

[Liaison Equipement] Tunnels et quais... Danger amiante !
PRÉVENTION AMIANTE : UNE DIRECTION ATTENTISTE... L’absence de politique de prévention de la (...)
[Laison ADC] ATOUT CONDUITE : de la Com, de la Com et uniquement de la Com !
Plusieurs items mais surtout beaucoup de blabla pour que « la conduite des trains soit un atout (...)
[Liaison Équipement] UP MIXTES ET SUPPRESSION DES SECTEURS DPX (Suite)
Comme d’habitude, la direc on Réseau passe en force son projet de suppression des DPx et de créa (...)
[C.A... VOUS N°4] L’avenir des cheminots : Filiales pour tous !
La SNCF a décidé de passer par des filiales de la SNCF, créées pour l’occasion, pour répondre à (...)
Voir toutes les actualités