SUD-Rail
MENU

Manifester en masse pour faire céder le gouvernement !

Union syndicale Solidaires

L’Union syndicale Solidaires appelle à manifester sur l’ensemble du territoire avec ou sans gilet, ce samedi 12 janvier lors de l’acte 9 des gilets jaunes et lors des manifestations des samedis qui suivront.

Solidaires met à disposition cet appel ainsi qu’un préavis pour la fonction publique* afin de permettre, dans le privé comme dans le public, à toutes celles et tous ceux qui travaillent de se mettre en grève en ces occasions.

A un mouvement massif, déterminé et qui ne se satisfait pas de miettes, le gouvernement répond : « grand débat » et répression brutale.

Si le grand débat est hypothétique, la répression est bien là. Depuis de début du mouvement, 5 339 personnes ont déjà été placées en garde à vue. On compte des centaines de manifestant-es blessé-es par les forces de l’ordre qui utilisent toutes les armes à leur disposition (grenades lacrymogènes, grenades de désencerclement, tirs de flash-ball à hauteur de visage…).

Les annonces de Macron, Phillipe, les prises de paroles des ministres, des député-es et autres soutiens progouvernementaux n’ont convaincu personne, le mouvement continue et le gouvernement est affaibli. Les questions de répartition des richesses sont au cœur des revendications.

Nous appelons à manifester pour de vraies victoires à la hauteur de nos exigences : justice sociale, justice fiscale, égalité des droits.

Cela veut dire :
– être plus nombreux et nombreuses dans les manifestations
– débattre ensemble de nos revendications et des moyens de les faire avancer
– agir ensemble dans nos entreprises, nos services, nos administrations pour faire avancer nos salaires, notre pouvoir d’achat.

L’Union syndicale Solidaires est disponible pour travailler à cela avec les gilets jaunes et avec les organisations syndicales qui le souhaiteront, dans les lieux de travail, les assemblées et dans la rue.


Documents à télécharger

  Communiqué Solidaires "Gilets Jaunes - Acte 9".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

SUD-RAIL APPELLE À AMPLIFIER LE MOUVEMENT
Depuis le 18 septembre, les lycéens et lycéennes sont mobilisé·es pour réclamer les moyens (…)
BILAN - 4 ans de combat au matériel Des revendications, des grèves, des résultats !
Ces 4 dernières années, les militant-es SUD-Rail du Matériel ont été sur le terrain aux côtés (…)
TABLE RONDE AVEC LE PDG DE RÉSEAU LE 21 OCTOBRE DES COMPTES À RENDRE !
Sous la pression de la fédération SUD-Rail, et d’autres organisations syndicales, une table (…)
ON REFUSE DE CONTINUER D’ALLER DANS LE MUR !
En début de semaine, la fédération SUD-Rail sortait une expression syndicale pour tirer des (…)
Voir toutes les actualités