SUD-Rail
MENU

Modification su Statut !!

« Sous prétexte de mise en conformité du statut avec la loi ferroviaire de 2018, la direction a effectué un toilettage du statut.  »

Seulement, la direction ne s’est pas contentée de « mettre à jour » les références à des sociétés anonymes à la place d’EPIC. Lors de la commission du Statut du 2 mai, elle en a profité pour affaiblir le
Statut et ses dispositions applicables aux cheminot-e-s qui seraient transféré-e-s dans les filiales SNCF. En plus de légitimer la politique de filialisation avec sa cohorte de reculs sociaux et de non-application des dispositions réglementaires SNCF, c’est une régression directe du droit disciplinaire, du droit syndical et des droits induits du statut …

Encore une trahison de plus de la direction et une interprétation de la loi que la fédération SUD-Rail juge illégale. Après avoir appelé à la grève le 2 mai, nous avons décidé de ne pas en rester là.

« Sans perdre de vue que le corps social cheminot doit continuer à amplifier le rapport de forces sur le terrain, nous avons décidé d’aller devant le conseil d’État pour arrêter la direction SNCF dans sa casse de l’entreprise et de nos droits. »


Documents à télécharger

  SUD-Rail en Justice contre la direction !! Modification su Statut.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

1 milliard de bénéfices et sur le terrain, la rupture !!
« "1 milliard de bénéfices et sur le terrain, la rupture !!!" » La direction de la SNCF vient (...)
Cahier Revendicatif !!
« Pourquoi SUD-Rail ?? » « Cahier Revendicatif de la Liaison Trains »
Procès d’une catastrophe annoncée !!
« Une pensée toute particulière est porté par l’ensemble de la Fédération SUD-Rail envers les (...)
La SNCF définitivement condamnée !!
« Aujourd’hui, en Juillet 2022 après 9 ans de procédure, la SNCF a pris la décision de ne pas se (...)
Voir toutes les actualités