SUD Rail
MENU

NON A LA CASSE DE L’UP IDF

Le projet de la direction de dédicace des roulements (H/K et B) avec un objectif affiché « d’amélioration du service client et de robustesse » consiste en réalité à préparer l’ouverture à la concurrence. Cette concurrence qui sera sûrement interne comme ils ont su le faire sur le T11 avec Transkéo.
Les conducteurs de l’UP IDF ne sont pas dupes. Cette spécialisation aura un impact négatif sur les conducteurs tant par la monotonie engendrée que par la perte de compétence que vous n’avez cessez d’organiser depuis des années.
Une nouvelle fois dans une optique de réduction des coûts perpétuelle, la direction de l’ETNP déqualifie notre métier de conducteur de train.
Les conditions de travail des GM seront aussi impactées par une diminution drastique des solutions de croisements pour la couverture des journées de service avec comme conséquence une augmentation prévisible des congés refusés. Les conséquences financières ne sont pas encore chiffrées mais vu la célérité avec laquelle la direction refuse l’attribution des IMC, certains taxis légitimes ou remets en causes les différents accords locaux, il est fort à parier qu’à terme elles seront significatives pour les cheminots de l’ETNP.

L’avenir des emplois GM et ADC au sein de la SNCF est menacé, ce projet est une étape vers la déshumanisation des dépôts.
La direction n’a même pas le courage d’assumer ce projet et renvoie l’entière responsabilité à la direction SNCF Transilien et IDF Mobilités, mais une nouvelle fois SUD-Rail dénonce le zèle de la direction de l’ETNP lorsqu’il s’agit de dégrader considérablement nos conditions de vie et de travail.

Après avoir rencontré de nombreux conducteurs de l’UP IDF, il apparaît que ceux si sont unanimement opposés au projet de séparation des roulements pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
Aussi le syndicat SUD-Rail Paris Nord ne s’associera et n’assistera à aucun groupe de travail destiné à faire passer les choix unilatéraux de la direction.
SUD-Rail mettra tout en œuvre pour pérenniser l’avenir de l’UP IDF et se battra au côté de tous les cheminots qui refuseront cette casse de notre UP et de nos métiers.
Construisons le rapport de force qui nous fera gagner, soyons nombreux lors des tournées et permanences pour affirmer notre opposition à ce projet néfaste qui ne vise qu’à nous diviser !

ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORTS. AG le jeudi 20 juin à 10h !


Documents à télécharger

  tract_up_idf_juin_2019.pdf
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

SORTIE DU RAPPORT DELEVOYE : vers la baisse programmée des retraites
La sortie du rapport Delevoye confirme nos inquiétudes. Les critiques formulées par Solidaires (...)
SILENCE, ON LICENCIE !
Yannick, militant et délégué SUD-Rail vient d’être licencié parce que l’entreprise avait la (...)
ADC NE TE METS PAS EN DANGER
Droit d’alerte déposé sur la région Grand Est pour les agent de conduite devant effectuer la VAE en (...)
L’info ADC : Le bulletin d’information de la filière Traction.
Fin des autorisations de départs, chronique d’un bordel annoncé !!! En réalité rien n’oblige la (...)
Voir toutes les actualités