SUD-Rail
MENU

Ouest Lyonnais : Les CRTT interpellent le directeur de région et obtiennent enfin des réponses !!

L’information syndicale de la DT TER AURA.

Voici plus de 15 jours que les CRTT étaient en grève avec des taux de participation importants : plus de 70% avec des pics à 95% certains jours !
Depuis la fin de la fête des lumières, la direction jouait le pourrissement du mouvement et pensait que les CRTT allaient se décourager.
Et bien elle s’est trompée ! Ceci est bien la preuve que la direction n’a pas pris la mesure du mécontentement des CRTT !
Cela fait plusieurs années qu’ils tirent le signal d’alarme sur leurs salaires et le respect du parcours professionnel pour pouvoir évoluer sur le métier de TB, ou CRML pour certains !
Face au silence de la direction , et après 15 jours de grève, le 20 décembre une quinzaine de CRTT se sont rendus à la tour Incity pour être reçus et entendus par la direction .
Dans un premier temps, ils ont été reçus par la DET de la DT TER AURA ainsi que le DUT de l’UP TER qui ont été contraints de suspendre une concertation en cours.
La direction de la DT TER AURA après avoir une nouvelle fois écouté leurs revendications n’a apporté aucune réponse prétextant qu’elle n’en avait pas le pouvoir.

Déterminés, les CRTT ont été reçus par le directeur de la région TER AURA, M. Thauvette ! Apres plusieurs appels, ce dernier les a rencontrés. Des le début de la rencontre, des échanges vifs, méprisants voir même menaçants à l’encontre des grévistes ont été tenus. Ne se laissant pas déstabiliser, les CRTT ont montré leur détermination et ont légitimement démontré leurs revendications.
La direction a enfin répondu en partie à certaines des demandes des grévistes notamment sur la rémunération même si on est encore loin d’une vraie reconnaissance du travail fourni.
Un relevé de conclusion a été écrit en attendant une rencontre le 29 janvier.
Suite à ces avancées, les CRTT ont décidé de donner une chance à la direction et ont levé provisoirement le mouvement mais ont rappelé qu’en cas de non aboutissement, ils n’hésiterons pas à se mobiliser à nouveau.
Face aux nombreuses attaquent que nous subissons ces dernières années et celles à venir : accords locaux, congés, ouverture à la concurrence, statut, etc… ; ce mouvement prouve que la mobilisation paie :
Ensemble nous sommes plus fort !
Vous pouvez soutenir les CRTT financièrement :
https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/45503821/d8da7422


Documents à télécharger

  Tract-Actions "grève CRTT Ouest-Lyonnais".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE SCANDALE DES PRIMES INDEXÉES SUR LE NOMBRE D’ACCIDENTS DU TRAVAIL !
La direction nous a habitués à tous les genres d’expérimentations quand il s’agit de faire de (...)
Nouvel accord de cessation progressive d’activité ! Ce sont nos adhérents qui se prononceront
Le conflit des ASCT de décembre 2022 et février 2024, la menace d’un préavis sur les ponts du (...)
L’info ADC SUD : FIN de carrière une nouvel accord de fin d’activité sur la table
Le précédent accord (GRH933) datait de 2008, prévoyait une Cessation Progressive d’Activité (...)
Accidents et morts au travail ! Ce n’est pas une fatalité !
Dans un contexte marqué par le décès de 2 collègues cheminots, l’un au technicentre de (...)
Voir toutes les actualités