SUD-Rail
MENU

Périgueux : une explosion aux ateliers SNCF jeudi, plusieurs personnes blessées.

Mi-février, une fuite d’acétylène avait déjà paralysé les ateliers SNCF.

L’explosion a eu lieu ce jeudi 8 mars aux ateliers SNCF du Toulon. Dans le souffle de l’explosion, plusieurs personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital.

Une explosion et dans le souffle plusieurs cheminots blessés. C’est ce qui s’est déroulé ce jeudi 8 mars vers 10h30 aux ateliers SNCF du Toulon à Périgueux, selon une information rapportée par des témoins et confirmée de source officielle. Les secours se sont rendus sur place.

Les cheminots blessés, qui seraient de l’ordre d’une petite dizaine, ont été pris en charge et transportés au centre hospitalier de Périgueux. Selon des témoins, certains auraient été touchés aux tympans et à la cage thoracique. L’origine de l’explosion serait une fuite de gaz acétylène. Hier comme ce matin, le silence était total de la part des autorités et de la direction de l’établissement.

Il y a 3 semaines, le 16 février 2018, les ateliers SNCF avaient été évacués par mesure de précaution, suite également à une fuite d’acétylène.


Documents à télécharger

  Périgueux : une explosion aux ateliers SNCF jeudi, plusieurs personnes blessées - Sud Ouest.fr
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

SUD-RAIL APPELLE À LA GRÈVE LE 29 SEPTEMBRE !
Agir pour ne pas subir ! L’échec des négociations en juin et la période estivale qui a été très (…)
PRÉPARONS-NOUS
L’échec des négociations du 23 juin, après notre forte mobilisation unitaire du 10 juin, est (…)
APRÈS L’ABANDON DE D30, IL FAUT RÉUNIFIER LES ACTIVITÉS !
En janvier 2025, l’ex-PDG de la SA SNCF Voyageurs déclarait à la presse « Nous serons alors un (…)
LES TGV D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN DANGER !
Le 20 février 2026, les ministres des Transports, de l’Économie et des Comptes publics ont (…)
Voir toutes les actualités