SUD-Rail
MENU

Périgueux : une explosion aux ateliers SNCF jeudi, plusieurs personnes blessées.

Mi-février, une fuite d’acétylène avait déjà paralysé les ateliers SNCF.

L’explosion a eu lieu ce jeudi 8 mars aux ateliers SNCF du Toulon. Dans le souffle de l’explosion, plusieurs personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital.

Une explosion et dans le souffle plusieurs cheminots blessés. C’est ce qui s’est déroulé ce jeudi 8 mars vers 10h30 aux ateliers SNCF du Toulon à Périgueux, selon une information rapportée par des témoins et confirmée de source officielle. Les secours se sont rendus sur place.

Les cheminots blessés, qui seraient de l’ordre d’une petite dizaine, ont été pris en charge et transportés au centre hospitalier de Périgueux. Selon des témoins, certains auraient été touchés aux tympans et à la cage thoracique. L’origine de l’explosion serait une fuite de gaz acétylène. Hier comme ce matin, le silence était total de la part des autorités et de la direction de l’établissement.

Il y a 3 semaines, le 16 février 2018, les ateliers SNCF avaient été évacués par mesure de précaution, suite également à une fuite d’acétylène.


Documents à télécharger

  Périgueux : une explosion aux ateliers SNCF jeudi, plusieurs personnes blessées - Sud Ouest.fr
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

GESTIONNAIRES DE MOYENS : L’AUDIT CONFIRME, LA DIRECTION DOIT AGIR !
Sous-effectifs, pression permanente, organisations défaillantes : l’audit des bureaux de (…)
LE 5 NOVEMBRE UNE GRÈVE TOTALE DANS LE FERROVIAIRE
Depuis plusieurs semaines, lycéen·nes et étudiant·es se mobilisent massivement pour dénoncer la (…)
SUD-RAIL APPELLE À AMPLIFIER LE MOUVEMENT
Depuis le 18 septembre, les lycéens et lycéennes sont mobilisé·es pour réclamer les moyens (…)
BILAN - 4 ans de combat au matériel Des revendications, des grèves, des résultats !
Ces 4 dernières années, les militant-es SUD-Rail du Matériel ont été sur le terrain aux côtés (…)
Voir toutes les actualités