« Sans doute par manque de bilans et de propositions, depuis des mois, une organisation syndicale a basé sa communication sur le dénigrement, les contre-vérités et la manipulation. »
La dernière en date concerne la une soi-disant mise en danger des facilités de circulation, une fois de plus à cause de ce satané accord classification…
Après l’annonce de la baisse imaginée de rémunérations des contractuel-le-s (qui n’est jamais arrivée, bien au contraire), après l’annonce inventée des déqualifications de poste (c’est l’inverse qui est en train de se produire, SUD-Rail faisant requalifier des postes, au Matériel, à la Vente…), c’est maintenant au tour des FC de faire l’objet de FAKE NEWS…
Monter de tels bobards et jouer du dénigrement systématique comme pratiqué par cette O.S. ne grandit pas le syndicalisme et ne sert pas les salarié-e-s. Nous assumons et acceptons d’avoir des désaccords entre Fédérations mais sur des choses factuelles.
« A SUD-Rail, nous avons un bilan, des propositions et des revendications de justice et de progrès social…dans l’intérêt des travailleuses et travailleurs du rail !! »