« 80% des contrôleurs en greve de Vendredi à Lundi !!
Traffic trés perturbé !! »
« Depuis fin Octobre, un collectif de Contrôleurs, relayé par certaines organisations syndicales ont déposé une alarme sociale à la direction de la SNCF pour alerter du malaise et de la colère qui touche cette profession et que sans réponses à leurs revendications légitimes, un mouvement d’ampleur aurait lieu avec des conséquences importantes sur le trafic ferroviaire. Rémunération, Déroulement de carrière, Parcours Professionnel, Reconnaissance des contraintes de leur métier à bord des trains et arrêt du Management aux chiffres sont autant de revendications qui doivent être entendues tant la colère est grande au sein de cette profession. »
Après 2 réunions de concertation, les mesures prises ne répondent pas aux revendications des contrôleurs et ils ont donc décidés de faire valoir leur droit à la cessation concertée du travail. C’est encore une fois le constat d’échec d’un dialogue devenu impossible sans rapport de force à la SNCF. Ce sera donc une grève massive des contrôleurs SNCF (TER, TGV, Ouigo, Intercités, Trains Internationaux) de ce vendredi 2 au matin jusqu’à lundi 5 au matin.
Avec comme conséquence un trafic ferroviaire qui sera fortement impacté avec notamment la majorité des TGV supprimés sur le territoire et des perturbations sur les autres activités (TER/Intercités/Ouigo).
« SUD-Rail et les autres organisations engagées aux cotés des contrôleurs, appellent à la réouverture de négociations d’urgence pour apporter les réponses attendues à cette filière en souffrance depuis la séparation des activités et la période COVID ! La balle est donc dans le camp de la direction ! »