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[TRACT] COVID-19
Reprise, Indemnisation, Sécurité Pour SUD-Rail, Pas de Demi-Mesures !!
Alors que l’entreprise s’organise pour la sortie du déconfinement, sans connaitre les décisions du gouvernement, SUD-Rail ne cesse d’agir syndicalement pour que nulle part cette reprise annoncée ne mettent les usagers et les salarié(e)s en danger ! Le service public de transport, oui, mais (…)
[score : 154]

[Liaison Equipement] Geolocalisation, le flicage se met en place
AVEC LEUR GROS SABOTS… En 2017, SUD-Rail avait interpellé la direction sur une expérimentation mise en place sur l’Infralog NPDC et sur l’Infrapôle LGV Atlantique pour géolocaliser les véhicules de service, car elle n’en avait pas informé le Comité d’Établissement équipement de l’époque. (…)
[score : 153]

Tract "Loi Privatisation"
Ouverture à la concurrence... La voie de la maltraitance sociale !
Lors d’un « point presse », Hervé Maurey et Louis Nègre, sénateurs UDI et LR ont annoncé vouloir déposer un projet de loi dès septembre pour accélérer l’ouverture à la concurrence et la privatisation de SNCF dès 2019. Filialisation des gares, transfert des matériels, privatisation de la (…)
[score : 153]

SUD-Rail : Dossier Contractuel.l.e.s !!
Contractuel-le-s, profitez de la période des notations pour faire valoir vos droits !
Depuis maintenant 7 ans que les salaires sont gelés à la SNCF, les notations restent le seul moyen pour les cheminot·e·s de pouvoir prétendre à une évolution salariale. Cela n’aura échappé à personne, la période des notations a commencé. Si les délégué·e·s de commission de notations sont là pour (…)
[score : 151]

[LIAISON EQUIPEMENT]
UP Mixtes et suppression des secteurs DPx
UNE RESTRUCTURATION N’EST PAS ENCORE FINIE QU’ILS PRÉPARENT DÉJÀ LA SUIVANTE La direction de l’entreprise continue coûte que coûte sa politique d’externalisation et de casse de l’activité maintenance et travaux pour faire des gains d’effectifs. Et qu’importe les conséquences de cette politique (…)
[score : 151]

[CSE Gares & Co] Le mutin de Gares & Co - avril 2021 Mesures sanitaires non respéctées ? Droit de retrait !
Mauvaise gestion des cas contact voire carrément des cas COVID 19, mesures sanitaires non respectées, non fourniture de masques ou de gel hydroalcoolique... Autant de bonnes raisons pour vos délégués SUD-Rail de vous rappeler que la loi vous protège. Depuis le début de la pandémie, vous avez (…)
[score : 150]

Tract "Elections 2018".
Un alternant est dans l’entreprise pour étudier, pas pour remplacer un agent ! Alternants / Apprentis.
Depuis de nombreuses années, SNCF a mis en place un système qui remplace des salarié-e-s par des jeunes en recherche de financement et de stages, pour l’obtention de leur futur diplôme. SUD-Rail dénonce l’instrumentalisation de ce système par la SNCF. C’est toute la politique SNCF (…)
[score : 150]

Une Direction SNCF hors du temps et de l’après-COVID-19 !!
L’épidémie de Covid19 a bousculé les modes habituels de travail et a placé le télétravail au centre de nombreuses organisations du travail dans la société en général mais également dans le groupe SNCF. La Fédération SUD-Rail pensait qu’un retour d’expérience au sein du GPU serait réalisé afin (…)
[score : 149]

Une Direction SNCF hors du temps et de l’après-COVID-19 !!
L’épidémie de Covid19 a bousculé les modes habituels de travail et a placé le télétravail au centre de nombreuses organisations du travail dans la société en général mais également dans le groupe SNCF. La Fédération SUD-Rail pensait qu’un retour d’expérience au sein du GPU serait réalisé afin (…)
[score : 149]

[LA GRÉVE N°27]
Un conflit inarrêtable !
Au 36ème jour de grève, la grève redevient puissante à la SNCF ; près d’un-e cheminot sur deux sera en grève ! Nous sommes très nombreux/ses à avoir compris qu’il est impensable de ne pas gagner ce combat. Edouard Philippe ne sait plus comment s’en sortir face au refus de l’ensemble des (…)
[score : 148]
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Les actualités SUD-RAIL

Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
CSE MI : la voix des cheminot.es, c’est SUD-Rail Compte-rendu du CSE du 21octobre
Lors du CSEE du 21 octobre, la direction a présenté plusieurs dossiers d’importance, dont le (…)
LETTRE OUVERTE Adressée à Jean Castex
La Fédération SUD-Rail prend acte de votre nomination proposée par Emmanuel Macron au poste de (…)
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