SUD-Rail
MENU

Actualités




[TRACT] FRET
DÉCLARATION SUD-Rail DÉLÉGATION CSE FRET du Jeudi 09 Avril 2020 !!
Monsieur le Président, Depuis début mars, des salariés affectés sur différents sites du Nord, du Sud et d’autres affectés aux trafics divers ont commencé à nous exprimer les premières inquiétudes quant aux risques liés au Coronavirus à l’occasion de leur travail, pour des raisons évidentes de proximité (...)

[TRACT] COVID-19
Masque ou pas masque !? La direction change (un peu) de politique ! Pour SUD-Rail c’est obligatoire et urgent !
Depuis le début de la crise, garantir la sécurité sanitaire des salarié(e)s est un vrai combat. Aussi bien, face à une direction qui n’a pas anticipé les moyens à mettre en oeuvre, que face à un gouvernement, actionnaire unique des SNCF, qui de son coté, réquisitionne les moyens de protection pour (...)

[TRACT] FRET
RAPPORT D’ENQUÊTE IMMÉDIATE DA SPE Mercredi 08 Avril 2020 !!
DROIT D’ALERTE EN MATIERE DE SANTE PUBLIQUE ET D’ENVIRONNEMENT ENQUETE IMMEDIATE DES MEMBRES CSE FRET MARDI 24 MARS 2020 Heure de début d’enquête 14h00. Poste(s) de travail concerné(s) : TOUT LES POSTES DE LA SAS FRET. Nombre d’agents exposés au danger : TOUT LES SALARIÉ-ES DE LA SAS FRET. (...)

[TRACT] COVID-19
5 Repos 35 heures imposés Pour SUD-Rail, une mesure unilatérale et injuste !!
Depuis fin Mars, la direction a profité des mesures antisociales du gouvernement liées au contexte épidémique, pour annoncer de manière unilatérale, la confiscation pour chaque agents de 5 absences (RQ, RN, RM, RU ou du compte courant du CET) sur la période allant du 16 mars au 30 avril, SAUF (...)

[TRACT] FRET
RÉPONSE A LA DIRECTRICE USINE GRAND PARCOURS DÉLÉGATION CSE FRET
Madame la directrice de l’UGP, Nous avons bien pris acte et note de votre réponse suite à l’interpellation (par email du 03 Avril à 13H58 par le bais de M. MANDEL Stéphane membre de la CL-SSCT de BFC), concernant les modalités particulières mis en oeuvre sur l’UT de Chalon sur Saône. Effectivement (...)

[TRACT] COVID-19
Nous travaillons la boule au ventre ! Nous sommes confinés avec une baisse de salaires ! Et ils veulent nous faire payer la note de la crise !
Le gouvernement et la direction sont à la ramasse dans la gestion de la crise avec les manques criants de préparation et d’anticipation qui font aujourd’hui l’actualité. C’est sûr que dans ce contexte, Il est plus rapide de décider de nous voler des jours de repos que de commander et faire fabriquer (...)

[DEMANDE CONCERTATION IMMÉDIATE]
DCI du 03 Avril 2020 COVID-19 RP-CA
Monsieur, Nous venons de vous interpeller via une démarche de concertation immédiate sur le sens de vos priorités. Il s’avère que depuis le commencement de la crise, bon nombre de nos collègues s’inquiètent et se demandent si les questions économiques ne l’emportent pas sur la mise en oeuvre de tout ce (...)

[DEMANDE CONCERTATION IMMÉDIATE]
DCI du 03 Avril 2020 COVID-19 CSSCT
Mesdames, Messieurs, La crise que nous traversons actuellement, liée à la Pandémie du virus COVID-19, a bien entendu une importance extrême pour toutes et tous les salariés de l’entreprise. La gestion de cette crise est source d’inquiétude et de stress pour bon nombre de nos collègues, puisque les (...)

[TRACT] FRET
DÉPOSE D’UN CSE EXTRAORDINAIRE FRET !! DÉLÉGATION CSE FRET
Objet : Demande de CSE Extraordinaire Copie : Ensemble des élus, inspection du travail Monsieur, Depuis le 14 Mars 2020, nous sommes en phase 3 de l’épidémie de COVID 19. Des mesures de restriction des déplacements et des contacts sociaux ont été arrêtées sur tout le territoire national. Dès le 15 (...)

[TRACT] COVID-19
Pas de compromis avec la santé des agents Pour SUD-Rail le maintien à domicile doit être la règle !
Malgré l’annonce de la prolongation du confinement, de son durcissement et du pic épidémique à venir, les directions d’activités SNCF semblent avoir utilisé le temps d’arrêt de production des 10 derniers jours pour organiser une reprise partielle de la production dès les prochains (...)
Accéder à l'agenda complet