SUD Rail
MENU

Actualités




Tract "ADC"
Tous avec SUD-Rail contre la casse des métiers ADC !!! Journal élections 2018.
La SNCF ECLATEE Aujourd’hui le constat est flagrant, la plupart des ADC se sont vus imposer une dédicace par activités , voir même par « produit ». Avec la nouvelle organisation voulue par la direction , les activités prennent la direction des tractionnaires et des projets plus farfelus les uns que (...)

DCI 2 Novembre 2018 RPD et Droit à congés.
Monsieur le Directeur, En application de l’article 4.2 du titre II du RH 0826, modifié par l’avenant du 13 décembre 2007, la Fédération SUD-Rail entame une Démarche de Concertation Immédiate qui repose sur trois points qui concernent les absences : Repos Périodiques doubles : Après six années de (...)

Tract "Elections 2018".
Le CSE Kesako ? Comment voter ?
Du 16 au 22 novembre, vous allez élire vos nouveaux représentants au CSE. C’est quoi le CSE ? Nous avions l’habitude de voter pour les DP et CE, avec désignation dans un second temps pour les membres CHSCT. Entre temps, Macron aidé par ses alliés CFDT et UNSA, est passé par là et a décidé (...)

Tract "Trains"
Les ASCT ne sont pas des vendus ! Liaison Nationale Trains
Un concours abjecte et une direction nationale « tellement courageuse » ! Cela a fait la UNE de certains médias ces derniers jours : les ASCT d’Asnières se sont vus incités par la direction à participer à un concours dont le principe est le suivant : « Les 3 ASCT qui auront délivré le plus de CC se (...)

Tract "Mouvement"
Va-t-on enfin faire évoluer les agents du Mouvement ?? Liaison Nationale Matériel
La Fédération SUD-Rail a participé au Groupe de Travail sur l’évolution des métiers « Mouvement » qui a pris effet depuis maintenant plus de 2 ans. De nombreuses réunions se sont tenues ; SUD-Rail a été force de proposition suite aux remontées du terrain et a fait avancer les dossiers sur les sujets du (...)

Tract Matériel
Élections de novembre, un gros enjeu pour la filière Matériel ! Liaison Nationale Matériel.
Après avoir découpé la SNCF en 3 EPIC en 2014, voilà que la filière Matériel va être découpée en de multiples directions : d’un côté, les Technicentres Industriels (y compris la direction du Matériel), d’un autre, les Technicentres TGV rattachés aux axes TGV (Sud-Est, Atlantique, Nord…), et pour finir, les (...)

Tract "Grève"
Victoire des conducteurs Fret de Sotteville après 54 jours de grève reconductible ! Déterminés, Tenaces et Combatifs !
Il aura fallu 54 jours aux conducteurs de manœuvre et de lignes locales (CRML) pour gagner le droit au respect et celui d’être entendu. Le conflit a débuté le 11 juin 2018. La direction avait décidé d’augmenter fortement la productivité des agents à travers les roulements. En parallèle elle dénonçait (...)

Tract "Création ET TGV SE"
Tract-Actions - SUD-Rail DT AURA L’information syndicale de la DT TER AURA.
En plein conflit contre la reforme du ferroviaire, la direction de l’axe TGV a continué son projet de création d’un ET TGV Sud Est. La date officielle de création est le 1 er septembre. Dans sa première phase ,le projet prévoit le regroupement des 4 UP « Voyages » : ET BFC (Dijon, Besançon). ET (...)

Courrier SUD-Rail
Courrier au collège employeurs de la Commission Paritaire des Personnels CE/CCGPF. Mesures salariales à la SNCF - Gratification exceptionnelle de 400 €.
Monsieur le Président de la Commission paritaire, Comme vous le savez, les négociations salariales 2018 entre la direction SNCF et les organisations syndicales n’ont pas débouché sur un accord. La direction SNCF a néanmoins décidé de mettre en place des mesures unilatérales, notamment de majorer la (...)

Communiqué de Presse
UNE PIÈCE OBSOLÈTE DE 1966 VALANT MOINS DE 150 EUROS PARALYSE LA GARE SAINT-LAZARE ! Interruption du trafic en gare de Saint-Lazare...
Ce matin, mercredi 13 juin 2018, le trafic a été interrompu à l’arrivée et au départ de la Gare Saint-Lazare. Raison de cette Bérézina : une énième panne d’importance des installations de signalisation. C’est la seconde fois en peu de temps que ce genre de panne se produit puisque le 26 décembre dernier (...)
Accéder à l'agenda complet