SUD-Rail
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NOS TRACTS




À TOUS NOS COLLÈGUES DE LA CIRCULATION FERROVIAIRE !
Notre dévouement et notre implication dans le système ferroviaire sont indéniables. Malgré ça, lors des derniers grands mouvements sociaux, systématiquement, aux yeux du grand public, ou au sein même de l’entreprise dans nos fonctions, nos patrons se débrouillent toujours pour arriver à nous (...)

Incontrôlables : en 2024 allons chercher de nouvelles avancées pour les ASCT !
A l’aube de cette nouvelle année, SUD-Rail prévient la direction que les attentes des ASCT sont toujours la et qu’il va falloir y re pondre. SUD-Rail et ses équipes militantes vont continuer de ne pas la cher la direction pour que l’accord de sortie de décembre 2022 soit intégralement applique (...)

BONNE ANNEE 2024 !
La politique d’entreprise 2024 de la SNCF :l’accélération du "cheminopoly" ! Les filialisations c’est du moins disant social, nos droits ne sont pas négociables. Pouvoir d’achat, casse du FRET, filialisations, conditions de travail, pénibilité, fin de carrière, JO, PAS DE TRÊVE EN 2024 !!! (...)

Réforme des retraites
Après le "décret SNCF" le point pour les cheminot-e-s
Malgré 6 mois de mobilisations, du 19 janvier au 6 juin 2023, le gouvernement aura réussi à imposer sa réforme des retraites. Les décrets retraites ont été publiés cet été, et le décret spécifique pour les cheminots au Statut a été présenté aux organisations syndicales lors d’un conseil (...)

SOLIDAIRES AVEC NOTRE SECRETAIRE FEDERAL
Notre fédération, via un de ses secrétaires fédéraux a été visée par l’extrême droite. Dans plusieurs gares parisiennes, ainsi que sur les locaux du CCGPF, une affiche avec la photo de notre camarade Erik et le logo SUD-Rail a été placardisée, avec la motion « Wanted ». En dessous de la (...)

Les mesures J.O. se dévoilent … Urgence à revoir la copie !
En cette fin novembre, la direction a réuni 2 tables rondes JO, une sur ses besoins de production pour les J.O, l’autre sur les mesures « sociales » qu’elle souhaite mettre en place. Si cette échéance agite fortement notre management, SUD-Rail a tenu à rappeler que ce sera d’abord (...)

Ou sont passes certains engagements de decembre 2022 ?
En décembre 2022, suite à un mouvement de grève national des ASCT, une série de mesures historiques ont été concédées par la direction nationale. Des avancées au combien légitimes pour un métier maltraité depuis des années par ses dirigeants. Depuis ces engagements, SUD-Rail n’a eu de cesse (...)

Pénibilité à la SNCF Késako ???
Au sein du Groupe SNCF, la traçabilité et la compensation de l’exposition des salarié-e-s à la pénibilité sont régies par deux dispositifs distincts : le dispositif de « 2008 », spécifique à la SNCF, décrit dans le GRH00938, et le dispositif « C2P » du régime général. Si le premier dispositif (...)

SUD-Rail n’abdiquera pas sur la question salariale à la SNCF !
Dès le lendemain de la réunion NAO à la SNCF, la fédération SUD-Rail a refusé le chantage à la signature d’un accord qui valide une nouvelle année de perte de pouvoir d’achat des cheminots. Sous la pression d’une direction qui conditionnait le versement d’une prime de 400€ à cette signature, (...)

L’info ADC SUD,Création du P3 et période de formation enfin reconnue pour la pénibilité !
Depuis des années, SUD-Rail se bat pour faire comptabiliser l’année de formation pour le décompte du P1. Si localement nous y sommes arrivés là où nous étions fortement présents, ce n’était pas le cas ailleurs et ce n’était pas le cas nationalement pour les ADC et les autres métiers. Après (...)
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