SUD Rail
MENU

Communiqués de presse




Communiqué de Presse
Une Convention Collective pas au Niveau
Après avoir analysé l’accord de classification et de rémunération signé par la CFDT et l’UNSA, et l’avoir transmis à l’ensemble de ses adhérents qui ont été amené à se prononcer, la fédération SUD-Rail a décidé d’exercer, à la majorité, son droit d’opposition. La fédération SUD-Rail ne cesse de revendiquer un (...)

Communiqué de Presse
Ca va craquer de partout ! Mobilisation dans les ateliers maintenance :
Cela fait plus de dix jours que l’organisation syndicale SUD-Rail alerte la direction SNCF sur l’embrasement social qui s’amplifie dans les ateliers de maintenances TGV et plus particulièrement ceux d’Ile de France. Cela fait plus dix jours que les patrons jouent au ping-pong en se renvoyant les (...)

Communiqué de Presse
Des Techincentres TGV ... Au bord de la Crise !! La Fédération SUD-Rail tire l’alarme Sociale !!
Depuis plus d’une semaine, ce sont les agents du technicentre de Chatillon qui débrayent pour crier leur mal-être et leur colère face à une direction qui ne prend pas la mesure d’annèes d’austérité salariale, de suppressions d’emplois, de sous-effectifs et de restructurations permanentes. Cette situation (...)

Communiqué de Presse
SUD-Rail n’ira pas rencontrer le gouvernement !!! Pas question de valider le système de retraites par points.
Si le nouveau secrétaire d’État aux transports souhaite parler du climat social explosif à la SNCF, conséquence directe du pacte ferroviaire qu’il a défendu, SUD-Rail est disponible. Au contraire, forte de la décision de ses adhérents-es et de l’ensemble de ses structures, la fédération SUD-Rail ne se (...)

Communiqué Fédéral
Mobilisation dans les ateliers maintenance :
A vouloir jouer avec le feu !!! Depuis le 21 octobre, les cheminot-es du site de maintenance de Chatillon ont cessé le travail suite à des attaques, sans aucune concertation, de la direction SNCF. Préférant mépriser les grévistes que de négocier réellement, la directrice de l’Axe TGV Atlantique a (...)

Communiqué de Presse
Mobilisation dans les ateliers maintenance : A vouloir jouer avec le feu !!!
Depuis le 21 octobre, les cheminot-es du site de maintenance de Chatillon ont cessé le travail suite à des attaques, sans aucune concertation, de la direction SNCF. Préférant mépriser les grévistes que de négocier réellement, la directrice de l’Axe TGV Atlantique a choisi la provocation derrière les (...)

Communiqué de Presse
Accident Ferroviaire IRRESPONSABLE !!
La direction de l’entreprise vient de communiquer le rapport d’enquête suite à l’accident ferroviaire du 16 octobre. Les premières recommandations prises sont très loin d’être à la hauteur des demandes des usagers, des revendications des cheminots et des problèmes de sécurité ferroviaire La SNCF propose (...)

Communiqué de Presse
Notre Solidarité est notre force !! Le 1er ministre juriste et Pepy Procureur, de qui se moque t-on !?
Reprenant les mêmes recettes que lors de la grève du printemps 2018, gouvernement et direction se sont unis pour livrer en pâture les cheminots à l’opinion publique à coups de mensonges et de propos violents. Passant outre les véritables problématiques qui ont amené cette mobilisation, le 1er (...)

Communiqué de Presse
Droit de Retrait à la SNCF Une direction responsable du pourrissement !!
Les « annonces » de la direction d’entreprise suite à la table ronde nationale qui a duré 5 heures et qui s’est terminée tard dans la nuit n’auront pas suffi à faire reprendre confiance aux agents, qui, par milliers, font valoir leur droit de retrait depuis hier. Aujourd’hui c’est encore une majorité (...)

Communiqué de Presse
Accident Ferroviaire Les annonces de la direction sont insuffisantes !!
Alors que les dirigeants de l’entreprise SNCF commencent à réaliser le ral-bol de milliers de cheminots en ce vendredi matin, le pourrissement a l’air d’être quand même la stratégie patronale. A part faire peur aux collègues avec des menaces de sanctions disciplinaires, avoir le secrétaire d’Etat ne (...)
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Il est urgent de limiter les transports aux seuls besoins essentiels !
Expression commune de SUD-Rail, SUD Industrie, SUD Santé sociaux, SUD Chimie et de l’Union (...)
La santé des salarié-e-s et du public doit être la seule priorité !
Depuis deux semaines, la SNCF a massivement réduit ses plans de transport et, sous la pression (...)
Pas de compromis avec la santé des agents ! Le maintien à domicile doit être la règle !
Malgré l’annonce de la prolongation du confinement, de son durcissement et du pic épidémique à (...)
Les Conseils de Discipline maintenus dans les SNCF : Une activité essentielle pour faire fonctionner le pays !!
Le COVID-19 est décidément un « révélateur » des priorités de chacun !
Voir toutes les actualités