SUD-Rail
MENU

En vantant la souffrance au travail !!

« L’application « SNCF Connect » récemment créée est défavorablement connue par les usagers pour ses dysfonctionnement récurrents et son lancement catastrophique.  »

Ceci engendre de la colère de la part des utilisateurs ; colère à laquelle les agents SNCF sur le terrain ne sont malheureusement pas assez nombreux pour y répondre efficacement. Compte tenu des conditions de travail déplorables consistant à se faire « engueuler toute la journée » à cause d’un outil digital mal conçu et plutôt que d’embaucher des agents dans les gares, la direction cherche des « Community manager » pour le SAV digitalisé.

« Pour ce faire, cette même direction n’a rien trouvé de plus intelligent que de faire une campagne de recrutements via les réseaux sociaux. A l’arrivée, sans doute validé par le service SNCF, c’est une communication indigne mettant en avant la souffrance au travail et ses conséquences en mode « venez relever le défi » !!! »


Documents à télécharger

  Pour SUD-Rail la SNCF recrute !! En vantant la souffrance au travail !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

30 ANS APRÈS SA PRIVATISATION, LE CHEMIN DE FER BRITANNIQUE EST RENATIONALISÉ
« Nous allons dire adieu à 30 ans d’inefficacité, de gaspillage et de frustrations des passagers (…)
Ambition France Transports Il est temps de mettre le train sur le rail
Le 5 mai, le Premier Ministre a ouvert la conférence nationale des transports. L’objectif de (…)
TABLE RONDE SUIVI DU CAA
Depuis les contre-réformes injustes de notre système de retraite, la fédération SUD‑Rail n’a eu (…)
Liaison nationale ADC : Le 07 mai et après ?
Le 7 mai 2025 s’est déroulée la première journée d’une séquence de rapport de force qui vise une (…)
Voir toutes les actualités