SUD-Rail
MENU

LES POTINS DU FRET N° "SPECIAL" ADC FRET !!

« La chronique d’une mort annoncée !! »

« La démarche a été proposée par les représentants du personnel, et avait pour objectif de permettre aux tractionnaires (ADC) de FRET de s’exprimer sur :

=) Sur ce qu’ils pensent de leurs conditions de travail,
=) Sur les difficultés qu’ils peuvent rencontrer et sur ce qui pourrait être amélioré,
Les réponses à ce questionnaire sont confidentielles et anonymes !!
 »

La synthèse des résultats du questionnaire ADC FRET fait ressortir une politique mortifère mise en œuvre par la Direction du FRET depuis des années.«  "LA CHRONIQUE D’UNE MORT ANNONCÉE" » révélé au grand jour par la confirmation de ce que vivent les ADC sur le terrain au quotidien depuis des années !!

« La Fédération SUD-Rail formule des propositions concrètes depuis longtemps au sein de la SA FRET !! »
« La Fédération SUD-Rail, dénonce le fait que SES propositions n’aient JAMAIS été prises en compte NI mises en œuvre !!  »
« Pour la Fédération SUD-Rail cette enquête doit donc permettre d’imposer à la Direction une autre politique au sein de la SA FRET !! »


Documents à télécharger

  [LIAISON FRET] Chronique d’une Mort annoncée !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

PRÉPARONS-NOUS
L’échec des négociations du 23 juin, après notre forte mobilisation unitaire du 10 juin, est (…)
APRÈS L’ABANDON DE D30, IL FAUT RÉUNIFIER LES ACTIVITÉS !
En janvier 2025, l’ex-PDG de la SA SNCF Voyageurs déclarait à la presse « Nous serons alors un (…)
LES TGV D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN DANGER !
Le 20 février 2026, les ministres des Transports, de l’Économie et des Comptes publics ont (…)
Table Ronde & REX sur la canicule : les cheminot-es ont tenu le service public, à la direction de tenir ses engagements !
Les fortes chaleurs de ces dernières semaines ont mis les cheminotes et les cheminots à rude (…)
Voir toutes les actualités