SUD-Rail
MENU

La DIRECTION FRET veut enfumer ses agents

Fuite de Gaz à l’Usine Lubrizol !!

La direction n’hésite pas à commander une équipe de desserte pour livrer un train de céréales chez un client situé à proximité immédiate (moins de 500m) de l’usine LUBRIZOL à Rouen le 2 octobre soit 6 jours après l’incendie du site classé Seveso seuil haut.

Les agents ont exercé leur droit de retrait. SUD-Rail et la CGT ont déposé un Droit d’Alerte pour Danger Grave et Imminent concernant la pollution atmosphérique et des sols sur le parcours de la desserte (l’énorme panache de fumées noires était passé sur une grande partie du parcours).

Il y a un risque très élevé d’inhalation des poussières et de contact de produits toxiques à tout moment.

Pour SUD-Rail la direction aurait dû appliquer un principe de précaution et protéger les agents en leurs interdisant l’approche de l’usine.

Les élus ont demandé à la direction de stopper les trafics jusqu’à ce que les résultats complets des analyses sur toutes les substances soient connus. La direction s’y refuse. SUD-Rail a souligné que la position de la direction est irresponsable, d’autant que la situation est très anxiogène.

SUD-Rail soutiendra tous les agents qui exercent leur droit de retrait.


Documents à télécharger

  La direction FRET veut enfumer ses agents !! Fuite de Gaz à l’Usine Lubrizol !?
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE CHANGEMENT DE DIRECTION À LA TÊTE DE SNCF VOYAGEURS ET L’ARRÊT DE DESTINATION 2030 DOIVENT MARQUER UN NOUVEAU CAP
Le départ de C. Fanichet et la fin de Destination 2030 sont de bonnes nouvelles. Le morcellement (…)
NEGOCIATIONS SALARIALES DE LA BRANCHE FERROVIAIRE L’URGENCE BLOQUÉE PAR LE REFUS D’UNITÉ SYNDICALE
Face à l’envolée des prix qui étouffe les cheminotes et les cheminots de l’ensemble des (…)
SUD-RAIL APPELLE À LA GRÈVE LE 29 SEPTEMBRE !
Agir pour ne pas subir ! L’échec des négociations en juin et la période estivale qui a été très (…)
PRÉPARONS-NOUS
L’échec des négociations du 23 juin, après notre forte mobilisation unitaire du 10 juin, est (…)
Voir toutes les actualités