SUD-Rail
MENU

Luttons toujours et encore !

Après la stratégie Gouvernement/Direction SNCF d’isoler notre combat uniquement sur la question du Fret, ce qui aura permis à l’UNSA et la CFDT d’abandonner l’appel unitaire, les fédérations CGT et SUD-Rail lancent le mouvement organisé en AG par période de 24 heures. Nous sommes à quelques jours d’un changement profond du quotidien des cheminotes et cheminots, avec le transfert de milliers de collègues dans des filiales privées. Si la séparation des activités ne facilite pas une forte mobilisation « tous services », notre lutte est, pour autant, enracinée sur tout le territoire avec plus de 90 Assemblées Générales, des taux de grévistes importants dans plusieurs établissements et des plans de transports régionaux dégradés.


Images à télécharger

  Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE 10 JUIN EN GRÈVE, C’EST AUSSI POUR NOS SALAIRES !
Les cheminotes et cheminots subissent de plein fouet l’explosion du coût de la vie. La facture (…)
Liaison GM:GRÈVE DU 10 JUIN, TOUTES ET TOUS CONCERNÉ-E-S
L’audit des bureaux de commande a confirmé ce que les Gestionnaires de Moyens dénoncent depuis (…)
NTÉRESSEMENT HEXAFRET : LES ADHÉRENTS SUD-RAIL ONT DIT NON !
Consultés sur le projet d’accord d’intéressement Hexafret, les adhérents SUD-Rail se sont (…)
DÉFENDRE NOS DROITS… EN CONQUÉRIR DE NOUVEAUX ! A PARTIR DU 1ER JUILLET, LE CONGÉ SUPPLÉMENTAIRE DE NAISSANCE
L’adoption du Projet de loi de financement de la sécurité sociale2026 entérine la création d’un (…)
Voir toutes les actualités