SUD-Rail
MENU

MENACES SUR L’HUMANITÉ !!

Le Lien n°81

« A l’heure où paraitront ces lignes, nul ne peut dire comment aura évolué la situation en Ukraine, après la dramatique déclaration de guerre de la Russie le 24 février dernier.

De la Russie ? De Poutine, devrions-nous dire, tant le peuple russe, revenu aux pires années du stalinisme, n’a pas son mot à dire (où à quel prix !) dans l’enchaînement ahurissant et horrible des évènements, du fait de la folie d’un homme et de son clan.

Car il faut le répéter haut et fort : c’est bien l’ancien membre du KGB qui est le principal responsable de cette folie meurtrière qui pour l’essentiel touche des civils innocents qui n’aspirent qu’à vivre en paix avec leur voisin. Bien sûr l’historique des évènements est plus complexe, avec des visées géostratégiques et commerciales inavouées de ceux qui s’affichent aujourd’hui dans le camp du bien, et qui ont donc aussi joué un rôle dans l’avènement de cette situation.

Quoi qu’il en soit, nous proclamons haut et fort notre solidarité pleine et entière avec le peuple ukrainien agressé et première victime de la barbarie.  »


Documents à télécharger

  Le Journal des Retraité.e.s MENACES SUR L’HUMANITÉ !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

PÉNIBILITÉ : MALGRÉ LES PROMESSES, UNE INERTIE COUPABLE
Il y a un an, la nouvelle équipe de la direction SNCF, chargée de la pénibilité arrivait avec de (…)
MOBILISATION DU 5 NOVEMBRE 2026 NOUS POUVONS GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS !
Depuis plusieurs semaines, lycéens, étudiants, travailleurs, privés d’emplois, retraités se (…)
GESTIONNAIRES DE MOYENS : L’AUDIT CONFIRME, LA DIRECTION DOIT AGIR !
Sous-effectifs, pression permanente, organisations défaillantes : l’audit des bureaux de (…)
LE 5 NOVEMBRE UNE GRÈVE TOTALE DANS LE FERROVIAIRE
Depuis plusieurs semaines, lycéen·nes et étudiant·es se mobilisent massivement pour dénoncer la (…)
Voir toutes les actualités