SUD-Rail
MENU

Nouveau TGV-M, retrouvez l’info de la Restauration Ferroviaire !

Le TGV-M va forcément acter la fin de l’approche commerciale effectuée par l’agent commercial de bord, telle qu’on la connait actuellement.
Si le Comité de Pilotage est utile pour anticiper toutes les évolutions à prévoir en termes de tâches de travail et de modification des conditions de travail (ce qui se produit à chaque nouvelle rame TGV mise en exploitation par SNCF), pour autant nous avons interpellé la Direction sur des sujets cruciaux :
Pour notre organisation syndicale, ce bouleversement (conséquence des choix opérés par SNCF pour établir la configuration de cette future rame sans prendre en considération les propositions des acteurs de la restauration ferroviaire) doit amener à clarifier le plus rapidement possible plusieurs questions importantes


Images à télécharger

  Sans titre   Sans titre   Sans titre   Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre   Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

30 ANS APRÈS SA PRIVATISATION, LE CHEMIN DE FER BRITANNIQUE EST RENATIONALISÉ
« Nous allons dire adieu à 30 ans d’inefficacité, de gaspillage et de frustrations des passagers (…)
Ambition France Transports Il est temps de mettre le train sur le rail
Le 5 mai, le Premier Ministre a ouvert la conférence nationale des transports. L’objectif de (…)
TABLE RONDE SUIVI DU CAA
Depuis les contre-réformes injustes de notre système de retraite, la fédération SUD‑Rail n’a eu (…)
Liaison nationale ADC : Le 07 mai et après ?
Le 7 mai 2025 s’est déroulée la première journée d’une séquence de rapport de force qui vise une (…)
Voir toutes les actualités