SUD-Rail
MENU

Plus de 1000 Cheminots pour dire Non aux Filiales et Dumping Social

« Ce 11 Avril 2022, malgré le dispositif policier, ce sont près de 1000 cheminot-e-s de SUD-Rail et de la CFDT qui ont manifesté leur colère face à la politique de filialisation de la direction SNCF.  »

Création de filiales, réponses aux appels d’offres TER ou Transilien via des filiales, tout cela ne vise qu’à passer outre l’ensemble de la réglementation SNCF et à faire appliquer l’accord de branche sur l’organisation du travail, validé en 2016 par la non-opposition de l’organisation syndicale majoritaire.

« La Fédération SUD-Rail s’oppose à cette politique, après des années de productivité et de réorganisation sous prétexte de concurrence, la filialisation, c’est une véritable trahison des cheminots ! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : OUIGO Classique Plus de 1000 Cheminots pour dire Non aux Filiales et Dumping Social !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

STOP !
Après avoir interpellé le PDG de la SNCF et les ministres du Travail et des Transports, la (…)
BILATÉRALE TRACTION : FORMATION ET PARCOURS PRO.
Retrouvez l’information SUD-Rail pour les ADC
8 mars JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES
Cette année marque la renégociation de l’accord égalité-mixité GRH00881. Si cet accord reste (…)
Intégration de la Traction ratée, arrivée des rames Oxygène la mission sécurité des ASCT sacrifiée
SUD-Rail appelle tous les ADC et ASCT du périmètre Intercités à se mettre en grève, d’entente (…)
Voir toutes les actualités