SUD-Rail
MENU

Premiers retours sur la mobilisation de fin d’année 2024

Face à la création de cinq filiales (trois à TER et deux à Fret) entre le 15 décembre 2024 et le 1er janvier 2025, nous avons lancé une mobilisation. La casse de la SNCF et le transfert dans des filiales ou des boîtes privées constituent l’avenir de l’ensemble des cheminot-es.
Il était donc important d’être dans l’action, de donner la possibilité aux salariés de construire un rapport de force tous services dès les premières créations afin que les filiales ne se retrouvent pas seules demain.
Par ailleurs, la liquidation de Fret SNCF en pleine crise climatique, avec les conséquences sociales qui l’accompagnent, comme la privatisation de la SNCF, nécessitaient inévitablement une réaction collective.
La stratégie unitaire, proposée par les fédérations, était à la hauteur des attaques du gouvernement et de la direction : une grève d’avertissement le 21 novembre avec la perspective d’un mouvement reconductible à partir du 12 décembre.


Images à télécharger

  Sans titre   Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Premiers retours sur la mobilisation de fin d’année 2024
Face à la création de cinq filiales (trois à TER et deux à Fret) entre le 15 décembre 2024 et le (…)
Encore une mobilisation pour l’intérêt général !
Grève des agents Ouigo les 10/11/12 janvier : Ouigo un modèle qui atteint ses limites de par (…)
Des propos indécents, la démission comme seule solution !
Le décès tragique de notre collègue, à la veille de Noël, a ému et bouleversé tout le corps (…)
Communiqué de la fédération SUD-Rail
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, la communauté cheminote a été frappée au plus profond de sa (…)
Voir toutes les actualités