SUD Rail
MENU

Publications




Tract CSE FRET
CSE extraordinaire Fret ! Samedi 12 janvier 2019
Chronique d’une catastrophe annoncée… Début 2019, après l’arrivée de Jupiter, FRET a vu la mise en place d’une unique instance le CSE national supprimant de fait le CE, les DP et les CHSCT. Dès l’annonce de la création de cette nouvelle instance l’ensemble des élus SUD-Rail avaient de suite dénoncé les (...)

Communiqué aux cheminots
Accident ferroviaire de BRETIGNY... La justice va chercher le lampiste !
La Fédération SUD-Rail vient d’apprendre la mise en examen du salarié de la SNCF responsable de la validation de la voie en gare de Brétigny sur laquelle un train a déraillé le 12 juillet 2013 provoquant la mort de 7 personnes et en blessant une trentaine d’autres. La Fédération SUD-Rail réaffirme (...)

Communiqué aux cheminots
Ouverture à la concurrence du ferroviaire... L’état (trop) pressé de donner subventions, matériel et personnels aux groupes privés !
Alors même que l’encre de la loi ferroviaire n’est pas encore sèche et que nombre de décrets ne sont pas encore parus, l’Etat (pré)annonce la mise en appel d’offres de deux lignes de trains d’équilibre du territoire ; Nantes/Lyon et Nantes/Bordeaux. Sans doute pressé d’afficher qu’il est le gouvernement (...)

Tract "Boucherie Sociale"
La boucherie Pepy 2019 ! Pepy doit partir !!!
POUR PEPY, l’année 2019, C’est la remise en cause du statut ! Plus de 2500 suppressions d’emplois ! 0% d’augmentation des salaires ! Les filialisations à tout va ! La casse des métiers ! Pour SUD-Rail, l’année 2019 doit être celle du départ du fossoyeur du ferroviaire ! Pas de vœux pour ceux dont (...)

Courrier Unitaire
Courrier unitaire relatif à l’extension des personnels soumis à DII. CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT
Monsieur le Directeur, Préavisées le 5 décembre 2018, , vous avez convié officiellement, par courrier du 13 décembre 2018, nos 4 organisations syndicales représentatives à une table ronde le 18 décembre concernant l’extension des catégories de personnel soumises à DII. Ce courrier était accompagné d’un (...)

Carte SUD-Rail
On est là ! En 2019 ! Meileurs voeux !
On était là en 2018, et nous serons là en 2019 pour lutter aux cotés des salarié-e-s et de l’ensemble des travailleur-euses du rail pour leurs droits et pour leur avenir !Bonne année à tous les travailleurs du rail

Communiqué aux cheminots
SUD-Rail et les cheminots avec les gilets jaunes ! Tou-te-s dans la rue le 8 décembre !!!
La fédération SUD-Rail, ses adhérents et ses militants prennent acte de la colère et de la mobilisation citoyenne des « gilets jaunes » qui prend de l’ampleur dans le pays. Même si le mouvement syndical a d’abord eu des craintes, en parties fondées, sur la nature parfois ambigüe de ce mouvement (présence (...)

Tract "Gilets Jaunes".
Jaunes, vertes ou rouges... et si les colères convergeaient ? Les capitalistes nous coûtent cher !
Médias et « réseaux sociaux » font état du fort mécontentement lié à la hausse des prix du carburant. La colère populaire est justifiée, d’autant que cette augmentation s’ajoute à de nombreuses autres. Mais dans les rues, à Paris ou sur les barrages en région, on ne parle pas que du prix de l’essence ou des (...)

Tract "Elections 2018".
Les salarié(e)s confortent le syndicalisme SUD ! On est là. Merci à tous !
Progression de 0,5% !Une claque pour les patrons ! SUD-Rail est là et bien là pour ne pas laisser PEPY et les syndicats d’accompagnement démanteler l’entreprise et précariser les cheminot-e-s ! Avec un résultat national de 17,3 %, sans être présents sur les CSE de directions, SUD-Rail renforce sa (...)

Tract "Elections 2018".
Vote aujourd’hui, ou perds la parole pendant 4 ans !!! Ne laissez personne décider à votre place, VOTEZ !
Tu as jusqu’à 17h aujourd’hui ! Demain, il sera trop tard ! Ne laisse pas les autres choisir tes élu(e)s pour les 4 prochaines années, VOTE ! Le vote sera clôturé aujourd’hui à 17h ; hier à 22h, la participation atteignait 58% avec des grosses disparités entre les collèges électoraux (moins de 40% à (...)
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

"Bilan Social, c’est catastrophique et le nouveau PDG annonce pire, il faut riposter"
Il n’aura pas fallu attendre le véritable Big Bang Social promis suite à l’entrée en vigueur de la (...)
Téléchargez l’application SUD Rail
Téléchargez l’application SUD Rail...
Retrait de la réforme Point barre !
Après un 13 Septembre unitaire à la RATP et une mobilisation réussie le 24 Septembre à la SNCF, (...)
Il est temps d’éclaircir tout ça !
Nous vous proposons une synthèse de ce que perdent les agents au Statut et les contractuel-les à (...)
Voir toutes les actualités