SUD-Rail
MENU

Publications




[COURRIER UNITAIRE]
Extension des personnels soumis à DII. CGT - UNSA - SUD-Rail - CFDT
Monsieur le Directeur, Préavisées le 5 décembre 2018, , vous avez convié officiellement, par courrier du 13 décembre 2018, nos 4 organisations syndicales représentatives à une table ronde le 18 décembre concernant l’extension des catégories de personnel soumises à DII. Ce courrier était accompagné d’un (...)

Carte SUD-Rail
On est là ! En 2019 ! Meileurs voeux !
On était là en 2018, et nous serons là en 2019 pour lutter aux cotés des salarié-e-s et de l’ensemble des travailleur-euses du rail pour leurs droits et pour leur avenir !Bonne année à tous les travailleurs du rail

Tract "Gilets Jaunes".
Jaunes, vertes ou rouges... et si les colères convergeaient ? Les capitalistes nous coûtent cher !
Médias et « réseaux sociaux » font état du fort mécontentement lié à la hausse des prix du carburant. La colère populaire est justifiée, d’autant que cette augmentation s’ajoute à de nombreuses autres. Mais dans les rues, à Paris ou sur les barrages en région, on ne parle pas que du prix de l’essence ou des (...)

Tract "Elections 2018".
Les salarié(e)s confortent le syndicalisme SUD ! On est là. Merci à tous !
Progression de 0,5% !Une claque pour les patrons ! SUD-Rail est là et bien là pour ne pas laisser PEPY et les syndicats d’accompagnement démanteler l’entreprise et précariser les cheminot-e-s ! Avec un résultat national de 17,3 %, sans être présents sur les CSE de directions, SUD-Rail renforce sa (...)

Tract "Elections 2018".
Vote aujourd’hui, ou perds la parole pendant 4 ans !!! Ne laissez personne décider à votre place, VOTEZ !
Tu as jusqu’à 17h aujourd’hui ! Demain, il sera trop tard ! Ne laisse pas les autres choisir tes élu(e)s pour les 4 prochaines années, VOTE ! Le vote sera clôturé aujourd’hui à 17h ; hier à 22h, la participation atteignait 58% avec des grosses disparités entre les collèges électoraux (moins de 40% à (...)

Tract "Elections 2018".
J-2 ... Jeudi 22 Novembre à 17h, il sera trop tard ! Ne laissons pas les patrons choisir leurs élu(e)s pour les 4 prochaines années, VOTONS !
Renforcer SUD-Rail par votre vote, c’est doter l’ensemble des salarié(e)s de la SNCF d’un vrai contre-pouvoir et de la capacité de dire NON à l’avenir de précarité que nous promettent direction et réformistes ! En votant massivement SUD-Rail, les salarié(e)s de la SNCF se donneront la chance de pouvoir (...)

Tract "Elections 2018".
Voter, c’est écrire l’avenir !!! La participation doit être massive pour envoyer un message fort !
Renforcer SUD-Rail par votre vote, c’est se donner un espoir de faire gagner le progrès social et d’avoir un vrai contre-pouvoir face aux patrons qui veulent dicter seuls nos conditions d’emplois de demain. En votant massivement SUD-Rail, les salarié(e)s de la SNCF montreront aussi leur volonté de (...)

Tract "RP doubles"
Régression des 30RP pour les agents de réserve... Les masques tombent !!!
SUD-Rail interpelle la direction ! Après que la direction ait diffusé, dans les établissements, sa note remettant en cause le combat syndical porté par la Fédération SUD-Rail qui imposait l’octroi de 52RP par an pour l’ensemble des agents ; nous avons interpellé la direction à travers une DCI. 52 RP (...)

Elections professionnelles 2018
Clips SUD-Rail On est là pour l’avenir des cheminot-e-s !
Ci-dessous, les clips SUD-Railpour les élections professionnelles CSE 2018Votez pour l’avenir des cheminot-e-s !Votez pour un syndicalisme lutte des classes !Votez SUD-Rail

Tract "Filialisation"
SNCF vend les bus "Macron" ! Ventes et transferts, à qui le tour ?!
Après Itirémia, SNCF vend sa filiale OUI Bus à Blablacar… SUD-Rail fait le point sur les conséquences sociales, économiques, environnementales, mais aussi stratégiques. Sur le plan social : SNCF n’a dans ces choix, que faire du sort des salarié-es ! Transfert ici des chauffeurs de BUS et des (...)
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

DÉLÉGATION CSE FRET
Monsieur le Président, Depuis début mars, des salariés affectés sur différents sites du Nord, du (...)
Masque ou pas masque !? La direction change (un peu) de politique !
Depuis le début de la crise, garantir la sécurité sanitaire des salarié(e)s est un vrai combat. (...)
RAPPORT D’ENQUÊTE IMMÉDIATE DA SPE
DROIT D’ALERTE EN MATIERE DE SANTE PUBLIQUE ET D’ENVIRONNEMENT ENQUETE IMMEDIATE DES MEMBRES CSE (...)
5 Repos 35 heures imposés ! Une mesure unilatérale et injuste !
Depuis fin Mars, la direction a profité des mesures antisociales du gouvernement liées au (...)
Voir toutes les actualités