SUD-Rail
MENU

Quand la direction met en danger la santé de ses salarié.es

SUD-Rail a alerté mi-juillet la direction SNCF Réseau sur les risques potentiels de l’utilisation des 2 crèmes de protection solaire professionnelles au contrat cadre actuellement approvisionnées dans les équipes, notamment en application de l’IN 7800 qui impose l’utilisation de ces crèmes en cas de manipulation de travaux avec bois créosotés (« Stokoderm® Sun Protect 50 PURE » et « PHYSIO UV 50 PLUS »).
En effet, certains composants de ces produits, fabriqués industriellement, font aujourd’hui débat car à risques pour la santé humaine et dangereux pour l’environnement.
C’est le cas notamment de l’octocrylène, un composant de la crème de protection solaire
Stokoderm® Sun Protect 50 PURE » qui au fil du temps se transforme en un autre composant,
la benzophénone. Dans de mauvaises conditions d’utilisation (stockage, dates de péremption…) la concentration en benzophénone peut présenter des risques pour la santé.


Images à télécharger

  Sans titre   Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Les dernières annonce de la direction faisant suite à la DCI SUD‑Rail du 05 décembre 2025
La direction de la SA Réseau a dévoilé ses dernières « mesures » pour les SE et de l’ensemble (…)
LA DIRECTION SORT DU BOIS ET ANNONCE ENFIN SES MESURES FINALES LORS DE LA TABLE RONDE DE CE 1ER DÉCEMBRE 2025
La direction de la SA Réseau a dévoilé ses « mesures » pour les SE et l’ensemble des métiers « (…)
POLITIQUE SALARIALE L’heure de la justice sociale
Le nouveau PDG de la SNCF a décidé de ne pas ouvrir les négociations salariales en (…)
Des annonces du PDG Castex… hélas décevantes
Au regard des prises de positions de notre nouveau PDG lors de ses auditions parlementaires, les (…)
Voir toutes les actualités