SUD-Rail
MENU

Rassemblement le 30 janvier 2025 à Paris : Pour l’égalité des droits entre agents statutaires et contractuels !

Depuis le 1er janvier 2020, la SNCF embauche tous ses nouveaux salariés en contrat CDI et non plus au statut. Cette décision a pour but d’éclater les collectifs de travail en créant des divisions entre agents, CDI/Statutaire, mais aussi entre agents contractuels en mettant en place un système de rémunération individuel en lieu et place de la grille salariale en vigueur pour les agents statutaires.
Dès le début, SUD-Rail a fait de la défense des droits des contractuels une priorité. Nous partons d’un principe simple, à travail égal, salaires et droits égaux. Sans relâche, nous ne cessons d’intervenir pour obtenir et garantir des droits pour les agents contractuels, mais pas seulement. En effet, toujours guidés par l’idée d’égalité des droits, nous essayons de faire en sorte que les revendications que nous portons pour les agents contractuels fassent écho avec celles des agents statutaires. Là où la direction cherche à nous opposer, nous défendons l’unité de notre corps social.


Images à télécharger

  Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE 10 JUIN EN GRÈVE, C’EST AUSSI POUR NOS SALAIRES !
Les cheminotes et cheminots subissent de plein fouet l’explosion du coût de la vie. La facture (…)
Liaison GM:GRÈVE DU 10 JUIN, TOUTES ET TOUS CONCERNÉ-E-S
L’audit des bureaux de commande a confirmé ce que les Gestionnaires de Moyens dénoncent depuis (…)
NTÉRESSEMENT HEXAFRET : LES ADHÉRENTS SUD-RAIL ONT DIT NON !
Consultés sur le projet d’accord d’intéressement Hexafret, les adhérents SUD-Rail se sont (…)
DÉFENDRE NOS DROITS… EN CONQUÉRIR DE NOUVEAUX ! A PARTIR DU 1ER JUILLET, LE CONGÉ SUPPLÉMENTAIRE DE NAISSANCE
L’adoption du Projet de loi de financement de la sécurité sociale2026 entérine la création d’un (…)
Voir toutes les actualités