SUD-Rail
MENU

Revendiquer l’extension des métiers à pénibilité à la SNCF.

« Depuis la mise en place des nouveaux critères de pénibilité, la Fédération SUD-Rail n’a eu de cesse de revendiquer l’extension des métiers à pénibilité à la SNCF.  »

Profitant de la modification par décret de la liste des emplois à pénibilité avérée, SUD-Rail a demandée à rencontrer la direction pour faire valoir les nouveaux droits des salariés mais aussi pour revendiquer leurs extensions.

« Au-delà des revendications nécessaires pour faire évoluer la seule liste des métiers aux emplois avec des critères de pénibilités spécifiques non reconnus aujourd’hui, il s’agissait aussi de faire respecter ceux déjà acquis, car le moins qu’on puisse dire, c’est que la gestion et le suivi de la pénibilité est une véritable catastrophe à la SNCF ! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail Pénibilité !! Revendiquer l’extension des métiers à pénibilité à la SNCF.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Facilités de circulation : décryptons le vrai du faux.
Chaque agent a reçu un courrier concernant les facilités de circulation avec sa fiche de paie. (...)
Le lien ,spécial élection CPRP
et nous asservissent. En votant pour les candidats SUD-Rail à cette élection au CA de la CPRP, (...)
Après le décret SNCF:le point pour les cheminot-e-s
Malgré 6 mois de mobilisations, du 19 janvier au 6 juin 2023, le gouvernement aura réussi à (...)
Congés payés et arrêt maladie : l’étât condamné en cassation !
La Cour de cassation a rendu le 13 septembre 2023 plusieurs arrêts dans lesquels elle améliore (...)
Voir toutes les actualités