SUD-Rail
MENU

SNCF : le 36-35 ne répond plus !!

Le service téléphonique SNCF n’est plus vraiment joignable depuis 2 jours, il permet normalement de se renseigner sur le trafic, d’acheter, d’échanger et de rembourser des billets « grandes lignes » du réseau national et d’accéder aux différents services SNCF.«  »

Une panne informatique a rendu quasi indisponible pour une durée encore indéterminée le service aux usagers. Le 3635 est pour une majorité d’usagers la seule possibilité d’interagir directement avec un agent SNCF.

L’entreprise publique n’a eu de cesse depuis l’an 2000 par la création du service de vente à distance, Voyages-SNCF.com, devenu Oui.SNCF de fermer des guichets en gare et les boutiques en ville, allant jusqu’à 1000 suppressions d’emploi par an au commercial voyageurs en gare.

A la politique de digitalisation massive, s’ajoute les dysfonctionnements réguliers des bornes libre service dont le nombre, par ailleurs, vient à diminuer afin de faire baisser les coûts d’entretien.

La Fédération SUD-Rail demande que l’entreprise confirme la prise en compte de cette panne informatique pour l’achat et l’après-vente des titres de transport et prenne des mesures commerciales pour les usagers qui ne pourrait pas effectuer des opérations « d’échanges/d’annulations… »


Documents à télécharger

  SNCF : le 36-35 ne répond plus !! SUD-Rail : Communiqué de Presse !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

8 mars JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES
Cette année marque la renégociation de l’accord égalité-mixité GRH00881. Si cet accord reste (…)
Intégration de la Traction ratée, arrivée des rames Oxygène la mission sécurité des ASCT sacrifiée
SUD-Rail appelle tous les ADC et ASCT du périmètre Intercités à se mettre en grève, d’entente (…)
Nouvelles modalités de commande et de paiement des agents de réserve en déplacement RESEAU fait les poches des agents de réserve !!!
La fédération SUD-Rail agira rapidement par le dépôt d’une DCI et fera remonter les incohérences (…)
VAGUE DE SUICIDES DANS LES SNCF SUD-Rail interpelle le Ministre du Travail
L’injustice sociale que vivent des millions de salarié-es, avec ou sans emplois, constitue une (…)
Voir toutes les actualités