SUD-Rail
MENU

SNCF : le 36-35 ne répond plus !!

Le service téléphonique SNCF n’est plus vraiment joignable depuis 2 jours, il permet normalement de se renseigner sur le trafic, d’acheter, d’échanger et de rembourser des billets « grandes lignes » du réseau national et d’accéder aux différents services SNCF.«  »

Une panne informatique a rendu quasi indisponible pour une durée encore indéterminée le service aux usagers. Le 3635 est pour une majorité d’usagers la seule possibilité d’interagir directement avec un agent SNCF.

L’entreprise publique n’a eu de cesse depuis l’an 2000 par la création du service de vente à distance, Voyages-SNCF.com, devenu Oui.SNCF de fermer des guichets en gare et les boutiques en ville, allant jusqu’à 1000 suppressions d’emploi par an au commercial voyageurs en gare.

A la politique de digitalisation massive, s’ajoute les dysfonctionnements réguliers des bornes libre service dont le nombre, par ailleurs, vient à diminuer afin de faire baisser les coûts d’entretien.

La Fédération SUD-Rail demande que l’entreprise confirme la prise en compte de cette panne informatique pour l’achat et l’après-vente des titres de transport et prenne des mesures commerciales pour les usagers qui ne pourrait pas effectuer des opérations « d’échanges/d’annulations… »


Documents à télécharger

  SNCF : le 36-35 ne répond plus !! SUD-Rail : Communiqué de Presse !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

POUR LES CONTRACTUEL.LES, PAS DE NAO EN 2025, C’EST LA DOUBLE PEINE !
Pas de négociation = pas d’augmentation générale des salaires, mais aussi aucune augmentation (…)
L’AUSTERITE A SNCF RESEAU CA SUFFIT !
SNCF Réseau fait partie de ces entreprises qui sont directement liées aux choix politiques des (…)
Le 10 septembre au Matériel "on bloque tout"
Nous subissons depuis trop longtemps les injustices, le mépris et les attaques du gouvernement (…)
LES CHEMINOT-E-S CONTINUENT DE PERDRE LEUR VIE À LA GAGNER !!!
Les années se suivent et le bilan SNCF des accidents du travail et des maladies professionnelles (…)
Voir toutes les actualités