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SUD-Rail : Communiqué de Presse SNCF !!

L’Autorité de Régulation des Transports (ART), mise en place pour faciliter l’ouverture à la concurrence du ferroviaire, vient de rendre un avis au vitriol sur les contrats État Réseau et Gares & Connexions. «  »

Ces contrats structurent les liens entre l’État, propriétaire du réseau et des gares, et SNCF-Réseau et G&C, gestionnaires pour l’État de ces réseau et gares (la loi Pacte Ferroviaire est en effet revenue au régime d’avant 1997 l’État est propriétaire et remet les infrastructures aux SNCF pour les gérer, maintenir et développer). La loi ferroviaire est définitivement un échec, Le gouvernement Macron est responsable de ce fiasco !

Aveu d’échec de la loi ferroviaire 2018 !
A la promulgation de la loi ferroviaire, SUD-Rail alertait déjà sur les manques criants de financement concernant la régénération du réseau et l’absence de solutions viables et pérennes pour le maintien des petites lignes transférées aux régions. Il aura fallu 4 ans pour que l’État, à quelques semaines de l’élection présidentielle, finalise ces contrats État / Réseau et État / Gares & Connexions. Pour SUD-Rail, on est bien l’aveu de l’échec ou des mensonges de la loi ferroviaire de 2018, qui se sera contentée d’ouvrir le marché ferroviaire à la concurrence, supprimer le statut des cheminots et transformer l’entreprise publique en S.A…
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Et dire que les ambitions affichées étaient de développer un mode de transport écologique à travers une régénération massive du réseau


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  Contrats État/SNCF Réseau et Gares, c’est zéro pointé ! SUD-Rail : Communiqué de Presse SNCF !!

Les prochains rendez-vous SUD-RAIL

mercredi
25
mai
JOURNEE NOIRE DANS LES EIC LE 25 MAI !!
« [AFFICHE] CAMPAGNE EIC !! JOURNEE NOIRE DANS LES EIC LE 25 MAI !! »
mercredi
1er
juin
Rassemblement 1er Juin 2022 à 13h00 en Gare de Lyon
« STOP AU DUMPING SOCIAL !! » « STOP A LA CONCURRENCE DELOYALE !! » « TRENITALIA DOIT RENDRE L’ARGENT !!! »
mercredi
1er
juin
Mobilisation le 1er Juin 2022.
« PARVIS DE LA GARE DE LYON !! » « DENONCONS SE SCANDALE !! » « A SUD-Rail, nous n’accepterons pas que ce soit les salarié-e-s de la SNCF et des nouveaux entrants qui paient l’ouverture à la concurrence et partout nous construirons des mobilisations pour dire STOP au dumping social. (...)
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