SUD-Rail
MENU

Contrats État/SNCF Réseau et Gares, c’est zéro pointé !!

L’Autorité de Régulation des Transports (ART), mise en place pour faciliter l’ouverture à la concurrence du ferroviaire, vient de rendre un avis au vitriol sur les contrats État Réseau et Gares & Connexions. «  »

Ces contrats structurent les liens entre l’État, propriétaire du réseau et des gares, et SNCF-Réseau et G&C, gestionnaires pour l’État de ces réseau et gares (la loi Pacte Ferroviaire est en effet revenue au régime d’avant 1997 l’État est propriétaire et remet les infrastructures aux SNCF pour les gérer, maintenir et développer). La loi ferroviaire est définitivement un échec, Le gouvernement Macron est responsable de ce fiasco !

Aveu d’échec de la loi ferroviaire 2018 !
A la promulgation de la loi ferroviaire, SUD-Rail alertait déjà sur les manques criants de financement concernant la régénération du réseau et l’absence de solutions viables et pérennes pour le maintien des petites lignes transférées aux régions. Il aura fallu 4 ans pour que l’État, à quelques semaines de l’élection présidentielle, finalise ces contrats État / Réseau et État / Gares & Connexions. Pour SUD-Rail, on est bien l’aveu de l’échec ou des mensonges de la loi ferroviaire de 2018, qui se sera contentée d’ouvrir le marché ferroviaire à la concurrence, supprimer le statut des cheminots et transformer l’entreprise publique en S.A…
« 
 »

Et dire que les ambitions affichées étaient de développer un mode de transport écologique à travers une régénération massive du réseau


Documents à télécharger

  Contrats État/SNCF Réseau et Gares, c’est zéro pointé ! SUD-Rail : Communiqué de Presse SNCF !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

SUD-Rail fait le job et obtient réparation pour toute la filière matériel !
SUD-Rail a relancé à plusieurs reprises la direction nationale sur une anomalie concernant (…)
L’info ADC SUD:Agents De Conduite, montrons à nos patrons que nous avons retenu la leçon..
Le 21 Novembre 2024, montrerons à nos patrons que les Agents de conduites savent se mobiliser. (…)
INFO NEGO FRET
Le transfert vers les nouvelles sociétés Hexafret et TechnisLes règlements internes, le pesage (…)
CE CONFLIT EST CRUCIAL POUR NOTRE AVENIR DANS LES GARES ET RCAD !
Dans quelques jours, dans l’unité syndicale, les cheminotes et cheminots vont entamer un conflit (…)
Voir toutes les actualités