SUD-Rail
MENU

Soutien aux Grévistes de Grande-Bretagne

« Appel a mobilisation des salari.e.e.s Europen.n.e.s de tous les secteurs face a la confidcation des revenus du travail !!  »

La hausse générale des prix à la consommation, notamment des prix de l’énergie et des biens d’usage courant précipite bon nombre de salarié-e-s européen-ne-s dans la précarité et la misère. En Grande-Bretagne, le libéralisme effréné et l’absence de régulation entrainent aujourd’hui une inflation supérieure à 10%. Les factures d’électricité ont également subi une augmentation massive en avril et vont encore croître de 82 % en octobre. Face à un quotidien où les travailleur-euse-s sont dans l’obligation de s’endetter pour survivre, une large représentation syndicale dans plusieurs secteurs appellent à la grève pour des augmentations massives de salaires et des « jobs décents ».

« La Fédération SUD-Rail, mobilisée depuis le début de la crise inflationniste pour des augmentations de salaires et une meilleure répartition des richesses soutient les salarié·es anglais·es en lutte pour leur pouvoir d’achat. Ces prochaines semaines, avec l’ensemble des salarié·es européen·nes (Grande Bretagne comprise) organisons une grande journée de grève européenne pour des hausses de salaire, une meilleure répartition des richesses et la mise en place d’un système européen d’augmentation des salaires indexée sur l’inflation. »

« "Vivre décemment est une "OBLIGATION" »
« "La Mobilisation pour notre du est une " NECESSITE" !! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Communiqué de Presse !! Soutien aux Grévistes de Grande-Bretagne
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LA DIRECTION SNCF LANCE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE !
Pendant plusieurs jours, un faux tract usurpant le nom de SUD-Rail a circulé à une vitesse (…)
ALERTE CANICULE FACE À LA CANICULE, DES MESURES IMMÉDIATES DOIVENT ÊTRE MISES EN PLACE PARTOUT !
La France connaît son deuxième épisode de canicule alors que l’été vient tout juste de (…)
CONGÉS FAMILIAUX LA SNCF DOIT ACCORDER LES MÊMES DROITS À TOUS LES CHEMINOT·ES
La SNCF aime communiquer sur la diversité, l’inclusion et l’égalité de traitement. Pourtant, (…)
MÉTIERS SE : LA DIRECTION MAQUILLE LA PÉNURIE EN « PROGRAMME »
Ce que SUD-Rail exige : ➢ Des recrutements immédiats et massifs à la hauteur des besoins réels (…)
Voir toutes les actualités