SUD-Rail
MENU

Soutien aux Grévistes de Grande-Bretagne

« Appel a mobilisation des salari.e.e.s Europen.n.e.s de tous les secteurs face a la confidcation des revenus du travail !!  »

La hausse générale des prix à la consommation, notamment des prix de l’énergie et des biens d’usage courant précipite bon nombre de salarié-e-s européen-ne-s dans la précarité et la misère. En Grande-Bretagne, le libéralisme effréné et l’absence de régulation entrainent aujourd’hui une inflation supérieure à 10%. Les factures d’électricité ont également subi une augmentation massive en avril et vont encore croître de 82 % en octobre. Face à un quotidien où les travailleur-euse-s sont dans l’obligation de s’endetter pour survivre, une large représentation syndicale dans plusieurs secteurs appellent à la grève pour des augmentations massives de salaires et des « jobs décents ».

« La Fédération SUD-Rail, mobilisée depuis le début de la crise inflationniste pour des augmentations de salaires et une meilleure répartition des richesses soutient les salarié·es anglais·es en lutte pour leur pouvoir d’achat. Ces prochaines semaines, avec l’ensemble des salarié·es européen·nes (Grande Bretagne comprise) organisons une grande journée de grève européenne pour des hausses de salaire, une meilleure répartition des richesses et la mise en place d’un système européen d’augmentation des salaires indexée sur l’inflation. »

« "Vivre décemment est une "OBLIGATION" »
« "La Mobilisation pour notre du est une " NECESSITE" !! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Communiqué de Presse !! Soutien aux Grévistes de Grande-Bretagne
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Tout.e.s Concerné-e-s !!
« RETRAITES !! » Il n’aura pas fallu longtemps pour que les discours visant à rassurer les (...)
GRÈVE ASCT : Enfin un accord de sortie de crise !!
« Depuis le début de l’année, de multiples actions et alertes auraient dû conduire la Direction SNCF (...)
C’est Statu Quo !!
« Collectif National ASCT !! » « Depuis bientôt deux mois, la Fédération SUD-Rail a mis son outil (...)
La direction SNCF Réseau veut le clash !!
« Conflit dans les EIC !! » Après avoir refusé la semaine dernière de nous recevoir dans le cadre (...)
Voir toutes les actualités