« Appel a mobilisation des salari.e.e.s Europen.n.e.s de tous les secteurs face a la confidcation des revenus du travail !! »
La hausse générale des prix à la consommation, notamment des prix de l’énergie et des biens d’usage courant précipite bon nombre de salarié-e-s européen-ne-s dans la précarité et la misère. En Grande-Bretagne, le libéralisme effréné et l’absence de régulation entrainent aujourd’hui une inflation supérieure à 10%. Les factures d’électricité ont également subi une augmentation massive en avril et vont encore croître de 82 % en octobre. Face à un quotidien où les travailleur-euse-s sont dans l’obligation de s’endetter pour survivre, une large représentation syndicale dans plusieurs secteurs appellent à la grève pour des augmentations massives de salaires et des « jobs décents ».
« La Fédération SUD-Rail, mobilisée depuis le début de la crise inflationniste pour des augmentations de salaires et une meilleure répartition des richesses soutient les salarié·es anglais·es en lutte pour leur pouvoir d’achat. Ces prochaines semaines, avec l’ensemble des salarié·es européen·nes (Grande Bretagne comprise) organisons une grande journée de grève européenne pour des hausses de salaire, une meilleure répartition des richesses et la mise en place d’un système européen d’augmentation des salaires indexée sur l’inflation. »
« "Vivre décemment est une "OBLIGATION" »
« "La Mobilisation pour notre du est une " NECESSITE" !! »