SUD-Rail
MENU

Soutien de la plainte du Syndicat Unique des Travailleurs de l’Education auprès de l’OIT.

Réseau syndical international de solidarité et de luttes.

Le « Sindicato Único de Trabajadores de la Educación » - SUTE du Chili a déposé une plainte contre le gouvernement de Michelle Bachelet auprès de l’OIT.

Cette plainte, sous le registre n°3247 , dénonce la violation des droits syndicaux des travailleurs de l’éducation au Chili et la mise en place à travers le projet de loi « Nueva Educación Pública » de la marchandisation de l’éducation.

Le Réseau Syndical International de Solidarité et de Luttes demande que l’OIT prenne les mesures nécessaires afin d’obliger le gouvernement du Chili à respecter les droits syndicaux fondamentaux et garantir l’éducation pour tous en arrêtant sa marchandisation.


Documents à télécharger

  Communiqué de soutien "Plainte SUTE - OIT".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

En grève le 13 janvier pour augmenter nos salaires !
La date de la prochaine négociation salariale au sein du GPU SNCF est posée : mardi 13 janvier (…)
Les dernières annonce de la direction faisant suite à la DCI SUD‑Rail du 05 décembre 2025
La direction de la SA Réseau a dévoilé ses dernières « mesures » pour les SE et de l’ensemble (…)
LA DIRECTION SORT DU BOIS ET ANNONCE ENFIN SES MESURES FINALES LORS DE LA TABLE RONDE DE CE 1ER DÉCEMBRE 2025
La direction de la SA Réseau a dévoilé ses « mesures » pour les SE et l’ensemble des métiers « (…)
POLITIQUE SALARIALE L’heure de la justice sociale
Le nouveau PDG de la SNCF a décidé de ne pas ouvrir les négociations salariales en (…)
Voir toutes les actualités