Depuis dès années, les différents gouvernements ont organisé la casse sociale accélérant la paupérisation des travailleurs. Dernièrement, les Ordonnances MACRON ont remis en cause les droits conquis depuis des siècles.
Ces mesures anti sociales n’ont qu’un seul objectif : servir le patronat.
Casse du code du travail, licenciement simplifié, limitation des indemnités prud’homales, CSG des pensions de retraites, mise en place des ruptures conventionnelles collectives, attaque du compte pénibilité, pouvoir donné aux entreprises de diminuer les salaires et de faire disparaître les 35h, reforme des instances de représentation du personnel limitant les droits syndicaux pour réduire les droits des salariés, ouverture à la concurrence dans le monde ferroviaire etc.. Ce ne sont que quelques exemples de ce que sont en train de mettre en place les fossoyeurs de la bande à MACRON.
L’UNION SOLIDAIRES TRANSPORTS APPELLE tous les salariés des transports URBAINS, INTER URBAINS, de l’aviation, des transports par rail et des déchets à se mettre en GREVE reconductible dès les 03 AVRIL 2018 afin de réclamer une vrai reconnaissance de notre travail et à se joindre à toutes les manifestation organisées...
Nous réclamons :
– Une vraie reconnaissance de la pénibilité avec une réduction de la durée de cotisation retraite
– La disparition de la décote
– Une réduction du temps de travail
– Une augmentation générale des salaires
– L’Arrêt de toutes les réformes anti sociales
– L’augmentation des minima sociaux
– L’amélioration de nos conditions de travail grâce à des embauches