SUD-Rail
MENU

TRACT LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS !!

« La Fédération SUD-Rail ne demande jamais à un·e adhérent·e de justifier de son adhésion, elle considère que cela reste un choix personnel. Cependant, il y a, au sein de notre organisation syndicale un socle intangible qui est celui d’un combat sans cesse réaffirmé contre toute discrimination, qu’elle soit d’origine, de sexe, d’orientation sexuelle, d’âge ou de condition sociale.  »

À nos yeux, la personne et son épanouissement doivent
être placés au centre de nos revendications dans un univers professionnel de plus en plus agressif. Cette attention doit être permanente quand les réorganisations multiples et les incessantes réorganisations de nos services fragilisent nos collectifs et renforcent parfois des comportements négatifs à l’encontre des salarié·e·s en minorité au sein de ces mêmes collectifs.

Ce contexte laisse souvent la place à de mauvais réflexes conscients ou inconscients qui s’illustrent par différentes formes de harcèlements dont le harcèlement moral est le plus répandu. Pris isolément ces agissements hostiles peuvent sembler anodins, mais leur répétition au quotidien peut affecter gravement la personne qui les subit et avoir des répercussions importantes sur sa santé physique et psychologique. L’absence d’aide ou le silence de la victime conduisent à des situations inextricables.

« À SUD-Rail nous avons toujours priorisé le combat et la lutte contre toutes les formes de discrimination, mais aussi l’acceptation et la reconnaissance de toutes les différences. Et souvent, ce combat mené pour une ou quelques personnes débouche sur une amélioration des conditions de travail et de vie de l’ensemble du service. »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : ELECTIONS 2022 !! TRACT LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Mobilisation historique, Direction irresponsable !
 La grève des 16/17/18 février a été massive, puissante et a démontré à la direction, s’il en (...)
Rémunération des ADC contractuel-les : SUD-Rail obtient des avancées !
Pendant que certains passent leur temps à critiquer le travail des autres, SUD-Rail est l’OS (...)
Petit ZAPATA, crise ou systême ?
Comme la loi l’y oblige, la Direction SNCF a décidé de mettre en place une protection sociale (...)
Chapitre VI : Pourquoi un préavis sur ces dates/heures en particulier ?
Le week-end du Vendredi 23 Février et Samedi 24 Février 2024, c’est le “maxi chassé-croisé” (...)
Voir toutes les actualités