SUD-Rail
MENU

On bats des records ! Cherchez l’erreur !!

« Une Direction cynique ou incompétente ??? »

Encore récemment, la direction, malgré tous les signaux envoyés depuis le début de l’année, n’annonçait pas de reprise des trafics avant mi-2023. C’est donc sur cette base que les budgets emplois ont été construits !
Une faute grave de nos dirigeants qui a pour conséquence de dégrader nos conditions de travail et de ne pas pouvoir assurer les trafics. Quand un agent de la production fait une erreur, il est sanctionné, est-ce que des sanctions seront prises contre ceux dont les erreurs de gestion nous ont amenés là ??

Ou alors tout cela était-il planifié, dans le plus grand cynisme, pour engranger des bénéfices pour l’État et des « supers-primes » pour les tops managers de l’entreprise sur le dos des cheminot-e-s ??

L’avenir nous le dira mais aujourd’hui l’urgence c’est bien de revoir les budgets d’embauches pour 2022 et d’y mettre les moyens !

Pas un mot de remerciement pour les cheminot-e-s qui ont galéré tout l’été pour assurer la production dans des conditions météorologiques difficile et en sous-effectifs, c’est ce qu’on retiendra du bilan de l’été fait par le PDG de SNCF Voyageurs. Des trains remplis, des bénéfices assurés et rien pour les salarié-e-s….

C’est encore la preuve que ce nous obtiendrons, c’est ce que nous irons chercher et pas ce que nos dirigeants nous donneront !

« Pour SUD-Rail, la direction SNCF, à tous les niveaux du groupe, doit prendre des mesures urgentes sur l’emploi et les salaires, plutôt que de se féliciter des résultats financiers. La limite a été franchie, il est temps de se préoccuper de ceux qui produisent ces résultats dans des conditions indignes ! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Sous Effectif et Bénéfices !! On bats des records ! Cherchez l’erreur !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE FONDS DE CONCOURS ou comment la SNCF reste la vache à lait du système ferroviaire français
En 2014, l’État a mis en place un système de Fonds De Concours (FDC). La règle fixait que 40% (…)
30 OCTOBRE 2025 CSE INTERCITÉ
Retrouvez le compte-rendu du CSE "INTERCITE" du 30 octobre.
Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
Voir toutes les actualités