SUD-Rail
MENU

Accident ferroviaire en Grande-Bretagne, condoléances aux cheminots britanniques

Hier, un accident ferroviaire a tué 3 personnes à Stonehaven en Ecosse. Le conducteur du train et deux usagers sont décédés. Plusieurs voyageurs ont été blessés et hospitalisés.
Ce déraillement n’est pas sans rappeler d’autres accidents ferroviaires aux travailleuses et travailleurs du rail en France.
Une enquête devra déterminer les responsabilités et les causes de cet accident.
7 ans après le drame de Brétigny, la fédération SUD-Rail déplore que les réels responsables de l’accident ferroviaire n’aient pas eu à répondre de leurs actes et aient pu soit poursuivre leur carrière de naufrageurs au sein des chemins de fer ou dans d’autres industries surement plus rémunératrices.
La fédération SUD-Rail présente ses condoléances aux travailleuses et travailleurs du rail de Grande-Bretagne, à leurs familles et amis. Les semaines à venir s’annoncent difficile tant pour les travailleurs que pour les usagers de l’industrie ferroviaire en Grande-Bretagne, qu’ils soient assurés de notre soutien sans faille.
Solidarité internationale !


Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

SUD-RAIL APPELLE À LA GRÈVE LE 29 SEPTEMBRE !
Agir pour ne pas subir ! L’échec des négociations en juin et la période estivale qui a été très (…)
PRÉPARONS-NOUS
L’échec des négociations du 23 juin, après notre forte mobilisation unitaire du 10 juin, est (…)
APRÈS L’ABANDON DE D30, IL FAUT RÉUNIFIER LES ACTIVITÉS !
En janvier 2025, l’ex-PDG de la SA SNCF Voyageurs déclarait à la presse « Nous serons alors un (…)
LES TGV D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN DANGER !
Le 20 février 2026, les ministres des Transports, de l’Économie et des Comptes publics ont (…)
Voir toutes les actualités