SUD-Rail
MENU

Branche Ferroviaire et à la SNCF ... il faut augmenter les salaires, C’est URGENT ..

« Dans la Branche Ferroviaire et à la SNCF ... il faut augmenter les salaires, c’est urgent !! »

« Après des mois de décembre et de janvier marqués par des luttes multiples, notamment la grève interprofessionnelle du 27 janvier, le mois de février a vu encore d’autres mobilisations naître autour des
revendications d’augmentation des salaires dont récemment celles de la RATP ou de la SNCF. Plusieurs journées d’appel à la mobilisation sur la question des salaires sont d’ores et déjà prévues et le 17 Mars, les salarié-e-s seront parties prenantes dans les manifestations interprofessionnelles sur la question des salaires et du pouvoir d’achat. »

« Une autre répartition des richesses !! C’est nécessaire !! »

Durant la pandémie, les grandes entreprises et le CAC40 ont engrangé des bénéfices faramineux : 237 milliards de plus pour les 5 personnes les plus fortunées de France pendant la pandémie et 70 Milliards de dividendes versés en 2021… ! Les grandes entreprises de transport public n’ont pas été en reste puisque le groupe SNCF vient d’annoncer un bénéfice de près d’1 Milliard d’euros €, la RATP un bénéfice net de 207 millions d’euros et Transdev investit massivement pour poursuivre sa croissance à l’international et dans le ferroviaire. Les salarié-e-s quant à eux n’ont pas touché le fruit de leur travail et de leurs efforts. Les petites augmentations et les « mesurettes » obtenues ici ou là ne permettent pas répondre de manière pérenne à une forte inflation et ne correspondent nullement à de véritables augmentations salariales, tout au plus à des mesures de rattrapage. Pendant ce temps l’inflation s’emballe et les prix à la consommation s’envolent !


Documents à télécharger

  SUD-Rail UTP / SNCF ... il faut augmenter les salaires, C’est URGENT
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Le lien ,spécial élection CPRP
et nous asservissent. En votant pour les candidats SUD-Rail à cette élection au CA de la CPRP, (...)
Après le décret SNCF:le point pour les cheminot-e-s
Malgré 6 mois de mobilisations, du 19 janvier au 6 juin 2023, le gouvernement aura réussi à (...)
Congés payés et arrêt maladie : l’étât condamné en cassation !
La Cour de cassation a rendu le 13 septembre 2023 plusieurs arrêts dans lesquels elle améliore (...)
La prime c’est fini en voila trois pour le prix d’une !
Alors que les agents réclament des hausses de salaires, la direction s’amuse avec les primes ! (...)
Voir toutes les actualités