SUD-Rail
MENU

Elections 2017 : Pas une voix pour le FN !

Association VISA

Lors de ce premier tour des élections présidentielles, avec plus de 7,5 millions de voix, le FN a réussi son pari : Récupérer des voix d’électeur-trices en souffrance sociale et politique en les agglomérant sur sa base idéologique réactionnaire et toujours fascisante.

Les scores du FN aux présidentielles augmentent dramatiquement depuis 15 ans :
4,8 millions de voix au 1er tour de 2002 et 5,5 au second tour ; 6,4 millions en 2012.

A l’heure des choix pour le second tour, VISA souhaite le renforcement de l’action unitaire contre l’extrême droite, contre les politiques ultra libérales et sécuritaires, dans le prolongement des nombreuses expressions syndicales de ces dernières semaines.

VISA appelle donc le mouvement syndical à mettre en place d’urgence les conditions nécessaires pour que les manifestations du 1er mai 2017 soient le départ d’un raz-de-marée populaire, revendicatif et antifasciste.

C’est une mobilisation de longue haleine qu’il faut désormais construire, nous n’avons pas d’autres choix. A nous de bâtir un mouvement social capable de faire gagner nos droits, et ainsi de faire baisser les scores électoraux de l’extrême droite.

Aujourd’hui, nous avons clairement un adversaire qui, depuis plusieurs décennies, fait croître le vote et les idées du Front National : l’ultra libéralisme économique.
Et un ennemi qui veut détruire le syndicalisme et propose une société totalitaire, xénophobe, sexiste et homophobe : le projet fasciste du Front National.

VISA appelle les salarié-es et leurs organisations syndicales à se mobiliser de façon à ce qu’aucune nouvelle voix ne se porte, au deuxième tour des présidentielles, sur la candidature de Marine Le Pen.


Documents à télécharger

  Communiqué VISA "Elections 2017".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

[Personnels CSE/CASI/CCGPF] Commission paritaire du 7 octobre 2021 Une nouvelle réunion pour pas grand-chose…
[Liaison Commerciale] 36 35, pannes récurrentes depuis des jours, SUD-RAIL : DEMANDE DE CONCERTATION IMMÉDIATE !
SUD-Rail appelle la SURVEILLANCE GÉNÉRALE A SE MOBILISER LE 19 OCTOBRE A 10H DEVANT le siège SNCF à St DENIS
Plus de 800 militant-e-s SUD-Rail pour dénoncer les ravages de la concurrence !
Voir toutes les actualités