SUD-Rail
MENU

En grève et dans les manifestations, amplifions la mobilisation le 21 Septembre !

La Fédération SUD-Rail appelle à l’unification du mouvement social !

Après un 12 Septembre réussi avec près de 450000 manifestants dans toute la France, la fédération SUD-Rail appelle l’ensemble des travailleurs du rail à débrayer et à rejoindre les manifestations qui se dérouleront sur tout le territoire.

Unis dans la mobilisation et dans les luttes, les salariés feront reculer le plan Macron.

Après les ordonnances visant à mettre à bas le droit du travail, ce gouvernement, sous l’impulsion du président Jupiter 1er lancera son projet plus global d’attaques sur le système social français… sécurité sociale, retraites, assurance chômage affaiblie ; Entreprises et service public démantelés, voilà ce que nous appelons à combattre !!

La Fédération SUD-Rail appelle à l’unification du mouvement social !

Alors que plusieurs journées de mobilisation, appelées par plusieurs structures, syndicales et politiques, sont programmées, la fédération SUD-Rail appelle à renforcer les luttes partout où c’est possible et appelle l’ensemble des salariés qui n’était pas dans l’action le 12 Septembre à rejoindre le mouvement. Dans le même temps, SUD-Rail appelle à l’unification du mouvement social autour d’un front unitaire syndical, politique et associatif. Unis, nous pourrons gagner et imposer une autre répartition des richesses ainsi qu’une autre vision de la société.

Des assemblées générales partout pour construire la lutte et porter nos revendications !

Face à l’entêtement du gouvernement, le 21 septembre, dans toutes les régions, nous organiserons des assemblées générales de salarié(e)s pour débattre et construire le grand mouvement social unitaire qui fera avancer une certaine idée du progrès social.
Nous laisserons la parole aux travailleurs du rail pour débattre des perspectives de lutte qui doivent déboucher sur un blocage de l’économie.
Malgré les attaques médiatiques que subissent les cheminots depuis quelques semaines pour affaiblir la mobilisation, les travailleurs du rail ne sont pas dupes. Se mobiliser aujourd’hui contre la casse du droit du travail, c’est aussi se mobiliser contre le « plan Macron » dans son ensemble, notamment la casse du modèle social français, de ses services publics et du système ferroviaire.


Documents à télécharger

  Communiqué "Grève du 21 septembre".
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Facilités de circulation : décryptons le vrai du faux.
Chaque agent a reçu un courrier concernant les facilités de circulation avec sa fiche de paie. (...)
Le lien ,spécial élection CPRP
et nous asservissent. En votant pour les candidats SUD-Rail à cette élection au CA de la CPRP, (...)
Après le décret SNCF:le point pour les cheminot-e-s
Malgré 6 mois de mobilisations, du 19 janvier au 6 juin 2023, le gouvernement aura réussi à (...)
Congés payés et arrêt maladie : l’étât condamné en cassation !
La Cour de cassation a rendu le 13 septembre 2023 plusieurs arrêts dans lesquels elle améliore (...)
Voir toutes les actualités