SUD-Rail
MENU

Et pour la reconnaissance de la pénibilité !!

« Après une première audience en février sur les défauts de prise en compte de la pénibilité à la SNCF et fort de remontées du terrain issues des premières communications SUD-Rail, nous nous sommes aperçus qu’il y avait de nombreux manquements de la part de la direction.  »

C’est une évidence, depuis 2014, le suivi est défaillant. SUD-Rail a donc décidé de passer la vitesse supérieure et a déposé une DCI afin que, non seulement, la direction prenne enfin en compte les sujets « pénibilité » et apporte des solutions aux carences datant de plusieurs années mais qu’elle réponde aussi aux revendications sur la prise en compte des situations pénibles avec aussi la mise à jour de la liste des 81 métiers à pénibilité.

« Si la régularisation de plusieurs milliers d’agents est au coeur du dossier, la question des avancées et de la reconnaissance de la prise en compte des métiers et des situations de pénibilité au quotidien est aussi sur la table. »


Documents à télécharger

  SUD-Rail agit pour nos droits !! Et pour la reconnaissance de la pénibilité !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

SUD-RAIL APPELLE À LA GRÈVE LE 29 SEPTEMBRE !
Agir pour ne pas subir ! L’échec des négociations en juin et la période estivale qui a été très (…)
PRÉPARONS-NOUS
L’échec des négociations du 23 juin, après notre forte mobilisation unitaire du 10 juin, est (…)
APRÈS L’ABANDON DE D30, IL FAUT RÉUNIFIER LES ACTIVITÉS !
En janvier 2025, l’ex-PDG de la SA SNCF Voyageurs déclarait à la presse « Nous serons alors un (…)
LES TGV D’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE EN DANGER !
Le 20 février 2026, les ministres des Transports, de l’Économie et des Comptes publics ont (…)
Voir toutes les actualités