SUD-Rail
MENU

Et pour la reconnaissance de la pénibilité !!

« Après une première audience en février sur les défauts de prise en compte de la pénibilité à la SNCF et fort de remontées du terrain issues des premières communications SUD-Rail, nous nous sommes aperçus qu’il y avait de nombreux manquements de la part de la direction.  »

C’est une évidence, depuis 2014, le suivi est défaillant. SUD-Rail a donc décidé de passer la vitesse supérieure et a déposé une DCI afin que, non seulement, la direction prenne enfin en compte les sujets « pénibilité » et apporte des solutions aux carences datant de plusieurs années mais qu’elle réponde aussi aux revendications sur la prise en compte des situations pénibles avec aussi la mise à jour de la liste des 81 métiers à pénibilité.

« Si la régularisation de plusieurs milliers d’agents est au coeur du dossier, la question des avancées et de la reconnaissance de la prise en compte des métiers et des situations de pénibilité au quotidien est aussi sur la table. »


Documents à télécharger

  SUD-Rail agit pour nos droits !! Et pour la reconnaissance de la pénibilité !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Renégociation de l’accord ligne : Vers toujours plus de flexibilité ?
L’accord ligne de 2014 a été signé par la direction avec l’UNSA, la CFDT et la CGT. SUD Rail n’a (…)
Passage au régime établissement : La Direction de l’AEF veut passer en force ?
Fin février la direction a présenté aux agents un projet d’extension du régime établissement à (…)
Pénibilité des agents du Matériel : SUD-Rail a fait le job !
En 2022, face au nombre important d’agents ne touchant pas leur pénibilité, nous avions demandé (…)
INFOS FÉDÉRALES
Au sommaire de notre INFO FEDE de Mars 2026, vous trouverez : STOP au carnage ! (…)
Voir toutes les actualités